•  

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    SCOOP : Les footballeurs ne veulent pas d’un Euro en Israël

    Publié le 1 décembre 2012

    17

     

    Didier Drogba / Image: Keystone

    Didier Drogba / Image: Keystone

     

     

    Une soixantaine de footballeurs professionnels, dont Didier Drogba, Eden Hazard ou encore Jérémy Ménez, ont adressé une lettre à l’UEFA pour protester contre sa décision de confier à Israël l’organisation de l’Euro 2013 des moins de 21 ans.


    Les signataires estiment que l’instance européenne du football ferme les yeux sur la récente offensive israélienne sur la bande de Gaza.

    Dans la lettre, les footballeurs expriment leur «solidarité avec le peuple de Gaza qui vit depuis trop longtemps en état de siège, et dont on refuse les droits humains les plus fondamentaux: la dignité et la liberté».


    «Actes contraires aux valeurs du sport»


    Les signataires ont pointé du doigt les bombardements, dont celui du Palestine Stadium de Gaza qui a tué quatre adolescents le 10 novembre, ainsi que la situation d’Omar Rowis (23 ans) et Mohammed Nemer (22 ans) du club d’Al Amari, emprisonnés en Israël.

    «C’est inacceptable que des enfants soient tués alors qu’ils jouent au football. Dans ces circonstances, l’accueil du Championnat d’Europe des moins de 21 ans serait perçu comme une récompense pour des actes contraires aux valeurs du sport», continue la lettre, qui demande que les Palestiniens «soient protégés par la communauté internationale».

    Les hostilités entre armée israélienne et groupes palestiniens de la bande de Gaza, du 14 novembre à l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu le 21 novembre, ont coûté la vie à 166 Palestiniens et six Israéliens, en majorité des civils dans les deux camps.

    Source: (si/Newsnet)


    Note de la rédaction:

     

    Ce qui est surprenant dans cette affaire, ce sont les signatures d’Eden Hazard et de Didier Drogba, surtout le premier qui joue à Chelsea et le second qui rejoint son ex club pour un mois avant la CAN. En effet, le boss du club, le Russe Roman Abramovitch, qui serait très attaché à Israël en tant que juif.


    http://allainjules.com/2012/12/01/scoop-les-footballeurs-ne-veulent-pas-dun-euro-en-israel/

     


    votre commentaire
  •  

    Comment Jean-François Copé

    aurait utilisé 810 000 euros

    du budget de l'UMP

    pour financer SA campagne


    Le Canard enchaîné · 2 déc. 2012


    Copé et les 810 000 euros du budget de l'UMP

     

     

    L'attaque vient du camp Fillon, mais pas de n'importe qui. Il s'agit de Dominique Dord, l'ancien trésorier de l'UMP qui a démissionné de ses fonctions suite à l'auto-proclamation de Copé à la présidence de l'UMP. Selon ce proche de François Fillon, en tant que secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé aurait utilisé les moyens du parti pour cette campagne interne que le clan Fillon croyait gagner d'avance.


    D'après un décompte, repris par le Canard Enchaîné et effectué par Dominique Dord le 26 novembre, juste avant l'annonce de sa démission, "une dizaine de cadres, salariés de l'UMP, ont travaillé pendant les trois mois de la campagne exclusivement pour le maire de Meaux. Coût estimé au doigt mouillé, plus de 200 000 euros". Une somme à laquelle il faut ajouter les 160 000 euros versés au parti de Christine Boutin, "au lendemain même du ralliement" de cette dernière à la candidature de Copé. Dominique Dord assure également que le siège de l'UMP, rue de Vaugirard, a littéralement été "privatisé" pendant la campagne, soit "300 000 euros de loyers". Dernière dépense attribuée à Copé sur le compte de l'UMP : les "moyens de communication" du parti et notamment l'achat du livre programmatique de Copé. Montant de la facture communication estimée par Dominique Dord ? 150 000 euros. Au total, Jean-François Copé aurait donc utilisé l'équivalent de 810 000 euros du budget de l'UMP exclusivement pour sa campagne. Un chiffre qui serait à comparer avec les dépenses déclarées par le clan Fillon, près de 250 000 euros, financées par le micro-parti de l'ancien Premier ministre, France9.


    Des chiffres forcément invérifiables et lancés opportunément dans la presse : pourquoi le clan Fillon n'a-t-il pas tiré la sonnette d'alarme avant ? Mystère.

     

    Il n'en reste pas moins que ces chiffres donnent un ordre de grandeur du coût de ce fiasco interne, évalué à 1 260 000 euros. Ça fait cher le psychodrame pour un parti qui pourrait afficher 50 millions d'euros de déficit l'an prochain.


    *** Source
    - "L'addition de Dord", Le Canard enchaîné n°4805, 28.11.2012

     

    .

    http://www.politique.net/2012120201-cope-810-000-euros-budget-ump.htm?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+politique-net+%28Politique.net+%3A+A+la+Une%29

     

    .

    En savoir plus :


    Droite digne de Fillon contre Droite indigne de Copé (eva R-sistons)

     

    .

     

    .

     


     

    .


    votre commentaire
  •  

     

    GASPILLAGE : LES DIRIGEANTS PLANENT


    En cette période où nombre de personnes sont contraintes à la précarité, le projet d’un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes illustre bien le décalage entre les dirigeants et le peuple. Au lieu de reloger des personnes sans toit dans des maisons inoccupées, le pouvoir expulse. Au lieu d’assurer l’autosuffisance alimentaire, le pouvoir veut détruire des terres agricoles. Les responsables politiques cherchent davantage à faire des coups médiatiques pour justifier leur action qu’à lutter contre les inégalités...

    Au nom de l’impératif du développement, à un moment où les perspectives du transport aérien sur le long terme sont très mauvaises, c’est bien des centaines de millions d’euros qui seraient investis dans un projet utile… aux seuls actionnaires de AGO-VINCI.


     

    LA DÉMOCRATIE VENDUE COMME DU SAVON À BARBE !


    Conseillés par des experts qui imaginent et font la promotion de nos espaces de vie sans tenir compte de nos avis, ces politiques nous parlent de « démocratie » assaisonnée de termes aussi imprécis que « proximité », « participative », « citoyenne », en fait ils n’agissent qu’aux profits de quelques-uns. Qui aujourd’hui peut se permettre de prendre l’avion plusieurs fois par an ? Qui profite réellement du partenariat Public/Privé entre l’Etat et Vinci ?

    Ces dirigeants se montrent bien incapables d’agir dans le sens de valeurs qu’ils prônaient jadis ; ils se voient contraints de rivaliser d’habileté, de rhétorique et de propagande pour faire passer la pilule. Quand ça ne suffit pas, ils usent de la force pour imposer leurs choix ! Toujours au nom de la légitimité conférée par les élections... Mais un président comme Hollande n’a rallié que 25 % des individus ayant le droit de voter !!! Les 75 % restants et les autres doivent-illes accepter tout et n’importe quoi sans réagir ?



    METTONS LA PRESSION POUR PORTER UN COUP D’ARRÊT DÉCISIF A CE PROJET !


    Habitant-e-s du Pays nantais, de la ville ou de ses banlieues, nous sommes concerné-e-s en premier lieu par ce projet insensé, qui devrait engloutir plus de 500 millions d’euros officiellement (plusieurs milliards toutes infrastructures comprises), 2000 hectares de terres agricoles et de bocage et les bouts de vie de centaines de personnes.

     

    .

    Voir aussi :


    Notre-Dame des Landes : Vinci contrôle-t-il l'Etat ?

     

    .

     

     

    Suivre les événements par ex sur ce blog :

     

     

    .


    votre commentaire
  •  

     

     

    carte-palestine-gruyere.jpg

    no-war.over-blog.com

     

     

    Alerte ! La privation des taxes dues à Gaza,

    la construction des nouvelles colonies,

    tout cela pour punir les Palestinens d'avoir

    obtenu satisfaction à l'ONU,

    sont un vol - et un scandale

    car ces nouvelles constructions empêcheront l'édification

    d'un Etat viable en Palestine.

    Ce sera un "Etat gruyère", avec des bantoustans !

    (voir croquis plus haut).


    Israël défie la Communauté internationale indignée,

    c'est un Etat voyou !

     

    eva R-sistons

     

    .

    .

    .
    Palestine - Gaza - Zebda - Une vie de moins (vidéo 2’52) :
     
    .

    Palestine - « Jenin Jenin » -

    vidéo sur l’un des nombreux Oradours israéliens - 2002 :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article549

     


    ISRAËL TORTURE LES ENFANTS PALESTINIENS :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1135

     

     

    La guerre d'israël contre la Vérité :

     

    Mardi 27 novembre 2012

    Russia Today réagit ! 

    (Cliquer sur le lien, vidéo, traduit)


     

     

    ..

     

    Sur la BBC, Owen Jones, journaliste de The Independent,

    ne mâche pas ses mots en parlant

    de l’agression israélienne contre Gaza.

    Un journaliste comme on aimerait en voir plus souvent !

     


    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NP3cY6q9aDI#!

     

     

     

     

    .

    Rappel nécessaire aux journalistes occidentaux, lors d'une agression israélienne
    Les 11 Commandements
    des médias occidentaux


    Règle numéro 1:
    Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.
    Règle numéro 2:
    Les Palestiniens n'ont pas le droit de se défendre. Cela s'appelle du terrorisme.
    Règle numéro 3:
    Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle de la légitime défense.
    Règle numéro 4:
    Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.
    Règle numéro 5:
    Les Palestiniens n'ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas un soldat.
    Règle numéro 6:
    Les Israéliens ont le droit d'enlever autant de Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 12,000 prisonniers à ce jour). Il n'y a aucune limite et n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".
    Règle numéro 7:
    Quand vous dites « Résistance », il faut toujours rajouter l'expression « soutenu par la Syrie et l'Iran».
    Règle numéro 8:
    Quand vous dites «Israël», Il ne faut surtout pas rajouter après: «soutenu par les Etats-Unis, la France et l'Europe », car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.
    Règle numéro 9:
    Ne jamais parler de «Territoires occupés», ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur de France Info.
    Règle numéro 10:
    Les Israéliens parlent mieux le Français que les Arabes (?). C'est ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.
    Règle numéro 11:
    Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles ou si vous trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c'est que Vous êtes un dangereux antisémite...
    .

     

    Propagande médiatique, politique, idéologique

     

    Lire aussi :

     

    Pour se détendre, des israéliens organisent un pique-nique pour admirer les bombardements sur Gaza.

    GAZA FAIT-IL ENCORE PARTIE DU MONDE ?

    Israel missle-articleLarge

    Bombardements aéronavals sur Gaza

    pour essayer les nouvelles armes israéliennes

    en vue de l’imminente guerre contre l’Iran

    .

    Voir  aussi :

     


    « Plomb durci » dans les têtes

    Statut de la Palestine à l'ONU

     


    L'Assemblée générale appelle à une conférence de paix pour le Proche-Orient à Moscou

     

    Gaza, tous coupables
    Yace

    22 novembre 2012

    Investig'Action - Gaza, tous coupables Évidemment, Israël est le grand coupable dans la tragédie qui s’abat sur Gaza. Mais est-il le seul responsable ? La réponse en dessin avec Yace...

     

     

     

    .

    Le racisme de l'Etat d'Israel

    http://jemmerde.wordpress.com/2010/10/29/jemmerde-letat-raciste-disrael/

     

     

    « Les Palestiniens sont des bêtes qui marchent sur deux pattes »

    Le racisme et le fascisme d'Israël - Les Palestiniens sont des "bêtes"

    .

    palestine-racisme.

     

     


    Extrait de la Charte du Réseau International des Juifs Antisionistes

     

    .

     

    Critique envers Israël,

    je me retrouve sur la liste des « juifs honteux »

    Simon Assoun


    http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_full/public/assets/image/2012/06/juif-israel-liste.jpg

     

    Capture d’écran du haut de la page web de la « Jewish SHITlist »


     

    Je suis étudiant lyonnais en science politique. Je suis juif, issu d’une famille traditionaliste. J’ai beaucoup fréquenté la synagogue de la ville où habitent mes parents, je lis l’hébreu, j’ai fait ma bar-mitsva et je ne mange pas de porc.

    Cela ne m’a pas empêché de me retrouver récemment désigné comme « juif honteux », à deux reprises. Parce que je ne suis pas un franc supporter de la politique israélienne et parce que je ne partage ni le raisonnement communautariste, ni les positions politiques de certains de mes coreligionnaires.

    La « Jewish SHITlist »

    D’abord, j’ai pu échanger sur Internet avec le fils d’un avocat franco-israélien influent dans les milieux sionistes en France et en Israël qui m’a très rapidement traité de « jeune con ignorant de 17 ans et par-dessus tout juif honteux ».

    Je n’ai appris qu’après qui était cette personne : un jeune avocat franco-israélien marchant dans les pas de son père (il a écrit un article très agressif sur Salah Hamouri que l’on peut trouver sur Internet).

    Etre renvoyé à sa religion, à ses origines, pour avoir été critique quant à la politique israélienne, j’avais déjà vécu ça au sein de ma famille. Pourquoi pas...

    Deux jours après, en faisant une recherche Google sur mon nom, je tombe sur un site, Masada2000.org, qui publie une longue liste de plus de 7 000 noms. C’est la « Jewish SHITlist » [« shit » signifie « merde » en anglais et, dans ce cas précis, est l’acronyme de « self-hating and/or Israël-threatening », « juifs se détestant et/ou menaçant Israël ». Rue89 a choisi de ne pas mettre le lien menant vers la liste, ndlr].

    Cette liste se veut celle de tous les juifs dans le monde désirant inconsciemment une deuxième holocauste (« Jews for a second holocaust ») et partageant une « haine de soi-même » et, par conséquent, une opposition à l’Etat d’Israël.

    Cette liste regroupe donc de parfaits anonymes (comme moi) et des personnalités publiques (Daniel Bensaïd, Woody Allen, Schlomo Sand, Noam Chomsky, etc.). Plus de 7 000 juifs « honteux », de l’étudiant dans la masse au réalisateur de cinéma mondialement reconnu.

    Appel public à la délation

    C’est un site internet tenu par les disciples du Rabbi Meir Kahn, fondateur d’une branche ultraradicale et marginale du sionisme (le kahnisme). Il est aussi de la Jewish Defense League (JDL, en France la LDJ). Ce courant prône notamment l’établissement du Grand Israël et le transfert ethnique de tous les Arabes de Palestine.

    Ils s’appuient sur une lecture de la Torah (lecture reconnue par aucune autorité rabbinique) selon laquelle tous les juifs du monde doivent impérativement, commandement divin, conquérir toute la Palestine et la purifier. Charmant.

    Les méthodes pour enrichir leur liste de « juifs honteux » (on retrouve aussi l’appellation « judenräte » sur ce site) avec des anonymes : appel public à la délation, avec garantie de l’anonymat pour le dénonciateur, de toutes les personnes méritant de se trouver dans la liste.

    Ils recopient aussi – c’est comme ça que j’ai dû me retrouver dessus – les noms des signataires de pétitions un peu à gauche (j’ai signé une pétition de l’UJFP (Union juive française pour la paix) il y a trois ans).

    Le traître parmi les siens, le moins que rien ou le pire que tout, celui qu’il faut lister. Ce n’est pas facile d’être montré du doigt par ses coreligionnaires, de se voir renvoyer sa religion à la gueule comme ça.

    Des juifs faisant des listes de juifs, cela peut ressembler à de l’humour noir, mais c’est avant tout l’expression d’une violence, celle par exemple du Crif qui, comme le dit Esther Benbassa sur son blog, « fait régner sa loi à l’intérieur de la communauté juive, bannissant l’un, qui n’obéit pas à ses injonctions, l’autre, qui publie un livre non conforme, un troisième encore qui ose critiquer la politique d’Israël ».

    Amalgame entre juif, sioniste et israélien

    L’amalgame entre juif et sioniste, ou juif et israélien, a causé beaucoup de tort à la communauté juive. Tout comme l’amalgame entre musulman et islamiste-intégriste permet l’expansion de l’islamophobie.

    Mais on ne se rend pas compte que cet amalgame peut être produit par une de ses parties. La référence du « juif honteux » parce que critique envers l’Etat d’Israël signifie que le bon juif est sioniste.

    La puissance de l’Etat d’Israël serait l’unique garant du salut des juifs du monde entier. Honte aux juifs qui ne reconnaissent sa grandeur et sa justesse. Le simplisme du discours est égal à sa violence. Il n’est pas facile pour un juif en France de faire entendre sa voix quand elle est discordante de celles de ceux qui se disent être nos représentants communautaires.

    .

    Libye, Otan, Médiamensonges

    Libye, Otan, Médiamensonges..
    .
    INTERNATIONAL,  voir aussi :


    votre commentaire
  •  

    11 septembre 2001

    http://www.stream-tv.fr/reportage-tv/loose-change-3-documentaire-2011/

     

    .

     

    .

    Comment on nous berne,

    en moins de 3 mn.


    11/9, Ben Laden, Al Qaida, tout n'est qu'imposture.

    Conditionnement pour nous faire accepter

    les guerres impérialistes contre les peuples et pour le profit,

    ainsi que les lois liberticides.

    Dénoncer l'imposture,

    c'est faire découvrir la vérité

    et donc conduire à refuser l'intolérable.

    L'enjeu est donc grand.

    C'est seulement en France, pratiquement,

    que  les débats sont interdits. 

    Vous avez dit démocratie ?

    Non, censure !

    La Police de la Pensée,

    depuis l'élection de Sarkozy, veille. 

    .

    Vidéo à relayer !

    .

    Les Médias français

    empêchent l'éclatement de la Vérité.

    Contournons les Médias !


    .

    eva R-sistons

     

     

    11-9-imposture-copie-2.jpg


    votre commentaire
  •  

     

    Contre l'austérité imposée aux peuples,

    contre le chômage,

    contre la vie chère,

    contre la perte de notre souveraineté,

     

     

     

     

    Gréve Générale ...

     

     

     

    Grève générale 1411

     

    .
    .
    ..
    En espérant que ce mouvement populaire sera le déclencheur
    d'un changement radical indispensable...
    .
    Lire ausssi mon post :
    .

    votre commentaire
  • Samedi 10 novembre 2012

     

    « It’s the economy, stupid ! » (C’est l’économie qui importe, idiot !). Cette phrase permit à Bill Clinton de gagner la présidentielle en 92 contre Bush dont le bilan emploi était désastreux. Sous Clinton, le chômage ne cessa de grimper, et l’inégalité aussi. Et aujourd’hui ? Est-ce le président qui décide ? Ou l’économie ? C’est-à-dire d’autres gens - non élus - au-dessus du président. Voici, présentés en textes et dessins, les 10 chiffres clés qui résument la situation économique et sociale des USA. Pour comprendre l’essentiel. Quel que soit le président.


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Réponse :

    Qu’allons-nous faire ? Une question d’autant plus grave que l’Union Européenne veut coûte que coûte nous imposer un copié – collé de cette politique antisociale des USA !


    Le problème n’est pas « Quel président ? » On se dit souvent qu’avec le « moins mauvais », on échappera au pire. Non, car le « moins mauvais » est en fait le plus intelligent pour emballer et vendre la même marchandise.


    Le problème est plutôt : « Comment résister à la politique impériale des USA ? » Et pour ça il nous faut : analyser l’économie pour comprendre le lien entre la politique antisociale et le militarisme, décoder les mécanismes de pillage des ressources et de contrôle de la planète, repérer les procédés de la guerre globale dans ses formes diverses. Et les procédés de désinformation qui nous cachent tous ces enjeux. Ainsi, on pourra unir et renforcer les résistances diverses qui se développent dans le monde. La colère monte partout, il nous faut présenter une vraie alternative…

     


    Source : Investig'Action

    Dessins : Yace


    Haut de la page - Accueil


    http://www.michelcollon.info/USA-10-chiffres-qui-disent-tout.html

     

    _____________________________________________________________________

     


    http://www.wmaker.net/xibarmultimedia/VIDEO-BARACK-OBAMA-ELU-44E-PRESIDENT-DES-ETATS-UNIS-Discours-du-premier-president-noir_a13496.html

    [ VIDEO ] BARACK OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS UNIS (Discours du premier president noir)

     

     

    Ainsi, Obama est élu, on échappera donc au pire : Au libéralisme fou de Romney, sacrifiant totalement l'Etat et les populations les plus pauvres, au néoconservatisme insensé de Bush, à la soumission totale à israël et sans doute à la guerre contre la Russie.

     

    Attention aux blocages de la politique avec une Chambre des Représentants républicaine (le Sénat reste démocrate)...

     

    eva R-sistons 

     

     

    .

     

    La réélection d'Obama ne règlera rien

    Si Romney avait été président, à n’en pas douter, le traitement aurait été plus douloureux pour le patient, avec le risque que l’éclopé, non anesthésié, réagisse méchamment sur la table d’opération et se révolte avant que d’être asphyxié. Obama président, c’est différent, le patient chloroformé – anesthésié – subira l’ablation de son porte-monnaie sans trop souffrir; il suffira de bien le contrôler au moment de s’éveiller.

     

     

    Il y a effectivement des différences cosmétiques et politiques entre le parti Démocrate et le parti Républicain. La faction Démocrate représente les capitalistes monopolistes industriels, le secteur des technologies nouvelles et la bureaucratie syndicale collaboratruce, alors que la faction Républicaine représente les pétroliers, les banquiers, les capitalistes financiers et les sectes hystériques du « Bible Belt »; tandis que les mafieux et les bandes criminelles se répartissant équitablement entre les deux formations.


    Les Républicains pensent qu’il faut commencer par matraquer les ouvriers et les citoyens lambda, puis les assommer de propagande terrifiante à propos de la sécurité et de tous ces dangers suite aux crimes de guerre de l’armée américaine que les frères des assassinés souhaitent venger.


    Les Démocrates préfèrent apaiser l’ouvrier, et lui présenter de multiples considérations compliquées, puis le chloroformer de promesses et de publicité, et à la fin seulement matraquer ceux qui demeurent révoltés.


    L’élection de Romney aurait certainement soulevé inutilement les bobos indignés – vexés de ne pas être écoutés démocratiquement-futilement. Aucun doute que l’industrie de la pétition en série aurait fait de bonnes affaires. Des millions de bobos auraient barbouillé des dizaines de pétitions sur la violence faite aux canins, sur les aérosols et le pergélisol, sur la pollution par le son et les ions, sur la barbe du père Noël ainsi que pour exiger que la pauvreté soit stigmatisée (pétitions réellement observées sur le site mondial des pétitions). Quelques agités se seraient fièrement retrouvés au journal télévisé pour dénoncer les riches affamés de profits et pour les supplier de plus de compassion.


    Lire la suite

     

    http://les7duquebec.org/7-au-front/anesthesie-ou-a-froid-romney-ou-obama/

    .

     

    Une militante républicaine range son Mitt Romney à Savannah à la toute fin de la campagne (Stephen Morton/AP/SIPA)

    Une militante républicaine range son Mitt Romney à Savannah à la toute fin de la campagne (Stephen Morton/AP/SIPA)

    http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-us-2012/20121107.OBS8422/pour-les-republicains-l-heure-est-aux-reglements-de-compte.html.

    .

    Obama : la victoire désenchantée

    Posted: 06 Nov 2012 11:37 PM PST

     

    Hier, les électeurs étasuniens se sont exprimés. Après une campagne où l’enthousiasme des démocrates était bien moindre qu’en 2008 et où les républicains ne l’étaient guère plus, c’est finalement Barack Obama qui l’emporte, de justesse en nombre de voix, plus largement en nombre de délégués.
    Gueule de bois politique
    Nous sommes bien loin de la vague d’enthousiasme de 2008, qui avait porté Obama au pouvoir, ou même de la réélection de Ronald Reagan en 1984. La faute à une crise qui a fait beaucoup de mal au pays, qui a envoyé des millions de personnes au chômage, dont, nouveauté, une grande partie le reste, et où des millions d’autres ont perdu leur maison, symbole du rêve national. Parallèlement, l’ascension de la Chine questionne l’actuelle première puissance du monde.
    Face à cela, les Etats-Unis hésitent. D’une part, certains poussent à un modèle plus égalitaire, plus solidaire. Les « prix Nobel d’économie », Paul Krugman et Joseph Stiglitz, poussent dans cette direction. C’est le courant qui a porté Obama au pouvoir en 2008 avec son projet d’assurance santé pour tous alors que le néolibéralisme semblait mortellement blessé par sa crise. Mais depuis, les néolibéraux utilisent la montée des déficits et de la dette pour attaquer l’Etat.
    Cette vague a été puissante en 2010, au point d’arracher le Parlement aux démocrates. Cette Amérique-là s’oppose aux aides de l’Etat aux banques (en partie à juste titre) mais le cas des constructeurs automobiles, en partie sauvés par l’Etat, démontre que le dogmatisme est mauvais conseiller. Cette frange radicale des Etats-Unis a été enthousiasmée par le discours de Ron Paul qui appelle à un repli massif de l’intervention de l’Etat et une déconstruction de l’héritage rooseveltien.
    Deux candidats par défaut ?

    Face à cette hésitation entre un nouveau moment Roosevelt et un nouveau moment Reagan, les Etats-Unis n’ont pas été enthousiasmé par les deux candidats de 2012. Le président sortant, malgré l’Obamacare, a beaucoup déçu. Guantanamo n’a pas été fermé. Les lobbys financiers semblent toujours aux commandes de la réglementation de la finance, dont les aides massives sont (logiquement) très impopulaires. Obama n’a pas été le nouveau Roosevelt qu’il aurait pu être.
    De l’autre côté, face à des candidats volontiers extrémistes, les républicains ont choisi Mitt Romney faute de mieux. Mieux organisé, plus riche, plus préparé, plus modéré, il a nettement droitisé son discours pour les primaires, avant de revenir au centre dans la dernière ligne droite de la campagne, alimentant le procès en retournage de veste qui lui est fait. Malgré tout, il a réussi à incarner une partie des valeurs de la droite étasunienne : l’esprit d’entreprise et la famille.
    Dans une campagne qui a vu un nouveau record de dépenses (plus d’un milliard pour chaque candidat), souvent utilisées pour des publicités extrêmement négatives, c’est finalement Barack Obama qui s’impose. Mais cette victoire est bien plus une victoire par défaut qu’une victoire d’adhésion. Le président sortant l’a emporté grâce aux carences des républicains, qui se sont extrêmement radicalisés, et se sont choisis un candidat très critiquable (entre ses volte-faces, son passé dans un fonds d’investissement, son faible taux d’imposition et le flou de son programme économique).

    Finalement, les Etats-Unis ont choisi à la manière de The Economist. Mitt Romney n’a pas convaincu qu’il serait meilleur que le président sortant que ce dernier même si ce dernier à peiner à expliquer pourquoi il voulait un nouveau mandat. Il a désormais quatre ans pour renouer la flamme de 2008.

     

    .

     

    Wall Street perd les élections

    Par Menthalo – En étudiant la liste des supporters de Romney, on retrouve toutes les banques de Wall Street, alors qu’aucune d’elles n’a soutenu Obama.

    Après la crise des subprimes qui a frappé le monde de la finance à partir de 2007 avec une phase aigüe marquée par la faillite de Lehman Brothers le 15 septembre 2008, qui a provoqué une crise systémique, l’administration Obama à entrepris de changer les règles de la Finance Américaine. En juin 2009, l’administration Obama a publié son projet de réforme : « Livre blanc de la Réforme sur la régulation financière ». Ce projet a été concrétisé par une loi ambitieuse, la loi Dodd-Franck, votée par le Congrès et signée par le Président Obama le 21 juillet 2010.

    Depuis lors, les puissants lobbies de Wall Street ont multiplié les combats d’arrière-garde pour retarder la mise en application de cette loi, en partie soutenu par les gendarmes des marchés des matières premières et métaux précieux, le CFTC, qui n’hésitaient pas à déclarer qu’il n’était pas de leur responsabilité de provoquer une crise systémique. En effet, un des paragraphes de cet énorme document législatif multiforme  interdit les positions dominantes sur les matières premières et les métaux précieux. Or les principales banques américaines ont des positions dominantes, notamment sur l’or et sur l’argent, qui ont permis de maîtriser la valeur apparente des monnaies fiduciaires, en général, et du Dollar en particulier. En supprimant les positions dominantes, les métaux précieux pouvaient s’apprécier librement, amenant de fait une très forte dévaluation générale des monnaies.

    En Juillet dernier, après deux ans de combats d’arrière-garde, le CFTC donnait enfin une définition légale du mot « Swap », lançant soudain une course contre la montre de 60 jours de bourse, pour que les Banques influentes de WS suppriment leurs positions dominantes, notamment sur l’or et sur l’argent. A deux semaines de l’échéance fatale, qui aurait amené une ré-évaluation massive de l’or, mais surtout de l’Argent, un juge de Washington remettait  en cause le pouvoir de définir ces positions dominantes du CFTC, retardant encore l’application de la loi.

    Les législateurs vont être amené à affiner une fois de plus la loi pour qu’elle soit applicable, tout en renforçant et réaffirmant le rôle des gendarmes des marchés. L’élection d’hier a donné un deuxième mandat à Obama pour cela, mais le même jour, un tiers des représentants du Congrès américain devait être élu. Il semblerait que le Sénat ait conservé une courte majorité démocrate, et la Chambre des représentants une courte majorité républicaine, rendant extrêmement difficile toute avancée législative, comme on l’a vu lorsqu’il s’est agi de relever le plafond de la dette américaine. Ce sujet va revenir sur le devant de la scène dans le mois à venir, puisque le plafond a été atteint.

    Wall Street a néanmoins perdu cette nuit

    La pression sur les grandes banques va s’amplifier. Souvenez-vous qu’elles ont dû, au début de l’étén présenter leur « Dernières Volontés », un testament au cas où elles seraient mises en faillite, qui doit permettre aux juges de liquidation de clore au mieux toutes leurs positions apparentes ou masquées.

    L’Ouragan Sandy plongeant Manhattan dans le noir, où seule la Banque Goldman Sachs était restée allumée grâce à une armée de générateurs électriques, était peut-être un signe du destin. L’Ouragan Sandy annonçait peut-être  la tempête de Wall Street.


    Pour les amateurs de prophéties

    La ré-élection de Barack Obama conforte la prophétie de Baba Vanga, la grande prophétesse de l’Est, 1916-1996, dont de très nombreuses visions se sont réalisées. Elle avait annoncé que « le Président noir sera le dernier Président des Etats Unis, avant que le pays ne soit divisé. » Obama a été élu une seconde fois. Il n’y aura pas de troisième fois.Nous vivons une époque formidable !

     
    33 commentaires

    Publié par le 7 novembre 2012 dans Non classé

     

    Barack Obama triomphe pour le statu quo

    Ce matin, des premiers enseignements peuvent être tirés de la réélection de B. Obama sorti vainqueur du scrutin du 6 novembre 2012.

    Sur le plan géopolitique, la nouvelle victoire d’Obama a certainement été une douche froide à Jérusalem pour les jabotinskistes. A peine reconduit dans les affaires, B. Obama n’a certainement pas le désir de voir les cours de l’énergie s’envoler avec une attaque contre l’Iran, réduisant à rien la timide croissance de l’économie américaine. En outre, Obama sait que ses mentors partagent ce même point de vue comme nous l’avons annoncé dans le dernier numéro de LIESI. Il y a un calendrier que d’aucuns veulent gérer dans une certaine paix civile jusqu’en 2016… à moins bien sûr d’un grain de sable providentiel. Certains membres de l’équipe de B. Netanyahu rêvaient d’une victoire de M. Rommey, et sitôt installé à la Maison Blanche de le voir passer à l’action contre l’Iran. L’accalmie est probable et du temps pour avancer tranquillement vers ce Nouvel Ordre Mondial dont les étapes sont bien gérées par le président Obama, comme l’avait d’ailleurs exprimé Henry Kissinger il y a quelques années.

    Sur le plan monétaire, aucune flambée des taux américains n’est à attendre à brève échéance comme d’aucuns l’affirmaient dans l’éventualité d’une victoire du candidat républicain. L’accalmie et le scénario actuel devraient dominer. Premier commentaire des banquiers de Citigroup qui s’attendent à «une nette détente sur les taux, une hausse de l’or, un marché actions globalement stable et une pression à la baisse sur le dollar». C’est d’ailleurs bien cela qui se produit ce matin sur les marchés des changes.

    On évoque aujourd’hui le «mur budgétaire» [Un ensemble de coupes automatiques des dépenses publiques et de relèvement des impôts de quelque 600 milliards de dollars qui menace le pays si la Maison blanche et le Capitole ne s'entendent pas d'ici la fin de l'année.] Il est difficile d’imaginer qu’aucun accord ne puisse survenir entre les deux groupes démocrates et républicains sur ce point. Nous verrons bien. Commentaire de chez Natixis : «Les tractations sur le fiscal cliff vont demeurer difficiles d’autant que le Congrès actuel restera en place jusqu’au 3 janvier et qu’il faudra trouver un accord courant janvier avant notamment que les exemptions d’impôts ne soient appliquées automatiquement sur les salaires à la source». De toutes les façons, les choix se feront au-dessus de la mêlée, par ceux qui se jouent des agences de notation…

     

    ..

     

    VIDÉO – MISSISSIPPI (USA) : Des étudiants racistes manifestent après la réélection de Barack Obama

    by Allain Jules

    Le Mississippi semble vivre dans les années 1930. C'est la partie des Etats-Unis où, une frange sérieuse de la population tout comme 46% des républicains, pensent selon un sondage, que, le mariage inter-racial devrait être illégal. C'est ainsi que, dès l'annonce de la victoire de Barack Obama, simultanément, une manifestation contre sa réélection a eu lieu à [...]

    Lire la suite

    .

     

    Même politique dans les 2 camps, mais plus brutale et directe avec Romney, plus subtile et sournoise avec Obama (ex : déstabilisation "terroriste" des Etats comme en Syrie - en armant, en formant, en finançant les Salafistes, entre autres -, plutôt qu'attaque directe, avec avions et chars,  ou bien Révolutions "de couleurs", etc). Il n'y a pas lieu de se réjouir !

     

    eva R-sistons

     

    .


    votre commentaire
  •  

     

     

    SOS BANI WALID : Tous au Chatelet pour dénoncer le massacre d’innocents en Libye

    Publié le 27 octobre 2012

    9

     

     

     

     

    Rappel :

     

    Rassemblement pour dénoncer les massacres de Bani Walid

    Dimanche 28 octobre 2012 à 15 heures

    Devant la Fontaine des Innocents

    Place des Innocents

    PARIS – LES HALLES

    Métro/RER : Chatelet / Les Halles ligne 4 RER: A, B et D.

     


    La situation désespérée de la ville libyenne de Bani Walid assiégée depuis plus de deux semaines, sous un silence médiatique complet, nous interpelle.

    La situation se dégrade de jour en jour car la ville est bombardée et agressée par des milices. Ses citoyens souffrent d’un terrible manque de produits de première nécessité. Des milices armées pilonnent les zones civiles, tuent des innocents et des familles, détruisant des maisons, des bâtiments publics et les infrastructures sanitaires et sociales. Les victimes sont pour la plupart des enfants, des personnes âgées et des femmes, qui ne demandent qu’à vivre en paix chez eux.

    Ceux qui tentent de quitter la ville sont maltraités et abusés par ces milices tribales et des djihadistes qui agissent par vengeance et recherchent les personnes déplacées. Ils refusent de les laisser quitter les lieux en raison de leur titre, de leur appartenance tribale ou de leurs liens supposés avec l’ancien régime.

    La situation humanitaire dans la ville est extrêmement tragique et désespérée. Les personnes malades et les blessés, les femmes enceintes et les victimes des bombardements n’ont pas accès à l’hôpital et à une assistance médicale en raison d’un manque de carburant pour leurs véhicules. Il y a également une grave pénurie de médicaments, de matériel médical et d’oxygène.

    L’hôpital, bondé, est sature de blessés graves et de cas critiques. De nombreuses femmes enceintes ont dû accoucher à leur domicile, ce qui peut entraîner des complications et mettre les mères et les enfants en danger de mort.

    Le manque de matériel médical, dont la rareté de l’oxygène nécessaires pour les opérations et les césariennes ont même met en danger la vie de ceux qui ont la chance d’arriver à l’hôpital.

    Ajouté à l’absence d’équipements de base, de médicaments, d’une grave pénurie de carburant, essentiel pour générer de l’électricité nécessaire au f fonctionnement des appareils médicaux, l’hôpital de la ville est dans un triste état. Le spectre de la famine et d’une sévère malnutrition est à l’horizon accompagné de pénuries en denrées alimentaires de base, en particulier les préparations pour les nourrissons.

    Des mesures urgentes et concrètes doivent être prises pour faire arrêter le massacre et fournir une aide immédiate à la population de Bani Walid.

    Tous ceux qui ont prétendu apporter la démocratie en Libye, en prétextant la défense des droits de l’homme, y compris à coups de missiles, doivent se mobiliser pour faire cesser ce massacre.

    Notre gouvernement, qui a voulu cette guerre destructrice, porte une lourde responsabilité envers le peuple libyen, et se doit d’assumer le désastre humanitaire qui s’annonce à Bani Walid

    Nous somme là pour l’interpeller et le lui rappeler.

    Des citoyens et citoyennes pour la paix et la justice

     

    Source : La Voix de la Libye

     

    http://allainjules.com/2012/10/27/sos-bani-walid-tous-au-chatelet-pour-denoncer-le-massacre-dinnocents/


    votre commentaire
  •  

     

     

    Le talent d'un jeune-Lecteur rappeur dans une vidéo - Un monde amer..

     

     

     

    Yod-Aftel

    Rap dissident : « Yod-Aftel – Les sept amères veilles du monde »

     

    La dissidence française, les résistants à l'Empire

    .

     

    Message reçu, que je relaie avec gourmandise, d'autant plus volontiers que j'aime le rap, ce cri des jeunes en colère contre notre fichue société ! (eva)

     

    Presentation
    Yod Aftel


    Bonjour, je me permets de vous présenter un album sorti sur Youtube la semaine dernière.


    Le nom de l'artiste, c'est Yod-Aftel, c'est moi.


    Mes textes sont de profondes réthoriques et critiques de nos maux humains, l'album est nommé "Les Sept Amères Veilles du Monde". Mes paroles vous parleront sans doute étant donné que les convictions qui vous poussent à oeuvrer dans l'information des esprits, sont proches de celles qui me poussent à écrire pour elles.


    Voici donc du rap dissident, conscient et spirituel dans lequel j'y ai mis une part de mon esprit et le maximum que mes frères et soeurs pourraient être aptes à entendre. Je fais donc un test pour savoir si je dois poursuivre, si les gens veulent entendre ce qui s'ensuit de cette reflexion que je mets sur les mots. Je n'ai pas vraiment de moyen de diffuser n'ayant même pas internet et habitant loin de la zone urbaine. J'ai donc pensé à vous les sites d'informations alternatifs ou "progressistes" pour m'aider dans cette tâche. Les maisons de disques ne m'accepteront pas, et le milieu rap n'est pas forcement familiarisé à la pertinence de mon écriture qui n'épargne que peu de gens.


    J'espère alors que vous pourrez passer au dessus de l'image véhiculée du rap (car mon rap n'est pas du rap, c'est un appel à la conscience sous forme de poèmes) en écoutant au moins ce morceau intitulé "de lourds sercrets suspendent ces jardins". Sur le morceau comptine d'un autre été de Yann Tiersen.


    J'écris mes textes tout seul, j'ai enregistré dans un petit studio au fin fond de l'Hérault. La qualité est donc plus à titre de maquette en attente d'une demande plus marquée d'auditeurs. Elle n'est pas mauvaise mais peut parfois demander un zeste de tolérance.


    Si vous jugez que ces musiques doivent être diffusées aux gens qui en auraient besoin. N'hésitez donc pas. Et bien entendu, contactez moi si vous le souhaitez.
    Bonne continuation, et félicitation pour votre volonté.
    Nous avons déjà gagné.

     

     

    Yod-Aftel De lourds secrets suspendent ces jardins

     

     


    votre commentaire
  •  

    L’Atlantisme est un totalitarisme

    Par Guillaume de Rouville


    NatoEagle_WallBlood2-w

     

     

     

    Un devoir d’introspection.

    L’Atlantisme est l’idéologie dominante des sociétés européennes actuelles, celle qui aura sans doute le plus d’influence sur le devenir de nos destinées communes et pourtant elle est de ces idéologies presque cachées dont on ne parle ouvertement que dans le cercle restreint du monde alternatif. Sont Atlantistes tous les collaborateurs européens de la vision hégémonique des États-Unis et de son idéologie propre qui répond au doux nom d’impérialisme. Autrement dit, l’Atlantisme est l’idéologie des exécutants serviles de l’idéologie impériale américaine ; elle lui est subordonnée et ne tire de sa soumission que les miettes de l’empire tombées à terre après le festin des empereurs.

    C’est une idéologie mineure dans l’idéologie majeure. Elle est à la fois  honteuse et conquérante : honteuse parce qu’elle ne joue jamais que les seconds rôles ; conquérante, parce qu’elle emprunte à son maître d’outre-atlantique ses visions hégémoniques délirantes et toutes ses caractéristiques totalitaires. C’est un totalitarisme dans le totalitarisme, une domination de dominés, un impérialisme de serfs et d’esclaves passés maîtres dans l’art de se soumettre. Parler de l’Atlantisme européen c’est parler du projet impérial américain et réciproquement. La seule chose qui les distingue est leur place dans la hiérarchie totalitaire : le premier n’est que l’émanation du second, ne se définit que par lui, se contente de l’imiter et lui obéit en tout ; il n’est, en revanche, son égal en rien.

    Chaque continent a ses collaborateurs au service de l’impérialisme américain, chaque zone d’influence de ce dernier a son atlantisme à lui. Nous aurions pu ainsi nous contenter d’évoquer les caractéristiques totalitaires de l’impérialisme américain pour comprendre l’Atlantisme. Mais, la position de subordination que les Européens ont adopté par rapport à leur modèle nord américain est le résultat d’un choix de nos élites auquel nous devons nous confronter directement, plutôt que de rejeter toute forme de responsabilité sur l’oligarchie américaine. Prenons notre part de responsabilité, voyons-nous tels que nous sommes, accomplissons un travail d’introspection nécessaire avant de relever la tête et de retrouver notre dignité. Car, avant de pouvoir se rebeller contre ses maîtres, il faut se percevoir comme esclave et reconnaître la part de consentement et de lâcheté qu’il y a dans cette situation.

     

    D’un totalitarisme l’autre

    Les caractéristiques de cette idéologie sont nombreuses et ne revêtent pas toutes la même importance, mais elles dessinent très clairement une idéologie totalitaire ayant ses spécificités propres qui ne se retrouvent pas nécessairement telles quelles dans les totalitarisme érigés en momies d’observation comme le stalinisme ou le nazisme. Il ne nous semble pas utile, en effet, de comparer l’Atlantisme à d’autres totalitarismes passés de mode, car on peut être un totalitarisme à part entière sans partager toutes les caractéristiques de ses modèles les plus achevés, modèles qui appartiennent à une autre époque.

    Il y a plusieurs degrés dans le totalitarisme atlantiste ; comme il y a plusieurs manières de le subir. Selon que l’on est un peuple d’Afrique ou du Moyen Orient ou un citoyen allemand ou français appartenant à la classe des favorisés, on ne vit pas de la même manière le totalitarisme atlantiste. S’il est globalement meurtrier, il peut être localement bénéfique pour une minorité. Autrement dit, le totalitarisme atlantiste est à géométrie variable (c’est son caractère ambigu) : tantôt impitoyable et brutal avec les uns, il peut être plus tranquille et pourvoyeur de certains bienfaits pour ceux qui le respectent et courbent l’échine devant sa puissance. Il n’en est pas moins présent partout et ne tolère guère la contestation quand cette dernière revêt un caractère menaçant pour son emprise.

    Car, si vous pouvez contester ses caractéristiques mineures et jouir, pour ce faire, de la plus totale liberté, vous ne serez pas autorisé à vous attaquer, dans la force des faits [1], à ses fondamentaux : (1) le libéralisme financier et la puissance des banques, (2) la domination du dollar dans les échanges internationaux, (3) les guerres de conquête du complexe militaro-industriel – pour, notamment, l’accaparement des ressources naturelles des pays périphérique à ses valeurs - ; (4) l’hégémonisme total des États-Unis (dans les domaines militaire, économique, culturel) de qui il reçoit ses directives et sa raison d’être ; (5) l’alliance indéfectible avec l’Arabie saoudite (principal État terroriste islamique au monde) ; (6) le soutien sans faille au sionisme.

    L’Atlantisme, c’est, en effet, un totalitarisme qui définit une liberté encadrée, bornée aux éléments qui ne la remettent pas en cause ; une liberté sans conséquence ; une liberté sans portée contestataire ; une liberté consumériste et libidinale ; une liberté impuissante. C’est une liberté qui nous adresse ce message : « Esclave, fais ce que tu veux, pour autant que tu me baises les pieds et que tu travailles pour moi ».

    Il convient, pour juger du caractère totalitaire ou non de l’Atlantisme, de le prendre en bloc et de voir s’il opprime, s’il tue en masse, à un endroit quelconque de cette planète. Il nous importe peu qu’il puisse être tolérable pour des populations entières (les élites occidentales et leurs protégés), s’il doit se rendre terrible et impitoyable pour le reste de l’humanité, sa mansuétude à l’égard de certains ne le rendant pas meilleur ou moins criminel. Ainsi, son ambiguïté est le résultat de la perception que nous pouvons en avoir lorsque nous nous plaçons dans la peau de l’homme blanc Occidental. Car, si nous essayons un instant de nous mettre à la place des Irakiens, des Libyens, des Syriens (parmi tant d’autres), son essence perd son ambiguïté et se révèle pour ce qu’elle est : une puissance criminelle qui pervertit l’humanité et les valeurs démocratiques.

    *

    Portrait du totalitarisme par lui-même

    Voyons, à présent, à grands traits et pour nous donner quelques repères, les principales caractéristiques qui nous permettent de dire que l’Atlantisme est bel et bien un totalitarisme.

    1. L’Atlantisme est un impérialisme 

    “What should that role be? Benevolent global hegemony. Having defeated the « evil empire, » the United States enjoys strategic and ideological predominance. The first objective of U.S. foreign policy should be to preserve and enhance that predominance by strengthening America’s security, supporting its friends, advancing its interests, and standing up for its principles around the world”. Toward a Neo-Reaganite Foreign Policy, de William Kristol et Robert Kagan, Foreign Affairs, juillet/aout 1996.

    C’est une idéologie qui sert un État militarisé (les États-Unis [2]) qui a recours (a) à la terreur - guerres préventives, enlèvement, déportations dans des camps de torture, assassinats extrajudiciaires quotidiens, etc.- (b) à la peur – menace terroriste instrumentalisée auprès de ses populations et (c) aux menaces – de rétorsions économiques contre les États récalcitrants, de guerres tous azimuts, de coups d’États – pour imposer sur la surface du globe sa vision ultra-libérale et pour s’accaparer, par la force létale, les ressources naturelles dont elle pense avoir besoin pour sa domination.

    C’est une idéologie au service d’une vision hégémonique de la puissance américaine. Cette dernière revendique son caractère hégémonique : (i) dans le domaine militaire, à travers les think tanks néoconservateurs comme le Project for a New American Century (et sa volonté affichée d’empêcher l’émergence d’une puissance capable de rivaliser avec celle des États-Unis) ou l’American Entreprise Institute et, enfin, à travers sa doctrine militaire officielle intitulée Full Spectrum Dominance ; (ii) dans le domaine économique et financier avec, entre autre, l’imposition du dollar comme monnaie d’échange international ; (iii) dans le domaine culturel, par la mise en place d’un programme de corruption des élites occidentales et internationales à travers, notamment, l’opération Mockingbird [3] dans les années 50 et le National Endowment for Democracy aujourd’hui.

    L’Atlantisme, adhère, sans piper mot et comme un bon soldat, à cette projection planétaire d’un ego qui n’est pas le sien. Sans l’Atlantisme la vision hégémonique des États-Unis ne pourrait pas avoir le caractère global qu’elle a aujourd’hui. L’Atlantisme participe pleinement à l’ensemble des crimes commis au nom de cet ego démesuré, soit directement, soit en les justifiant ou en les transfigurant en ‘actions humanitaires’ auprès de ses peuples.

    2. L’Atlantisme est un terrorisme 

    “À la fin de la guerre froide, une série d’enquêtes judiciaires menées sur de mystérieux actes de terrorisme commis en France contraignit le Premier ministre italien Giulio Andreotti à confirmer l’existence d’une armée secrète en France ainsi que dans d’autres pays d’Europe occidentale membres de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Coordonnée par la section des opérations militaires clandestines de l’OTAN, cette armée secrète avait été mise sur pied par l’Agence centrale de renseignement américaine (CIA) et par les services secrets britanniques (MI6 ou SIS) au lendemain de la seconde guerre mondiale afin de lutter contre le communisme en Europe de l’Ouest.[…] Si l’on en croit les sources secondaires aujourd’hui disponibles, les armées secrètes se sont retrouvées impliquées dans toute une série d’actions terroristes et de violations des droits de l’Homme pour lesquelles elles ont accusé les partis de gauche afin de les discréditer aux yeux des électeurs. Ces opérations, qui visaient à répandre un climat de peur parmi les populations, incluaient des attentats à la bombe dans des trains ou sur des marchés (en France), l’usage systématique de la torture sur les opposants au régime (en Turquie), le soutien aux tentatives de coups d’État de l’extrême droite (en Grèce et en Turquie) et le passage à tabac de groupes d’opposants.” Les Armées secrètes de l’OTAN, Daniele Ganser, Éditions Demi- Lune, page 24.

    Des attentats des années de plomb en Italie au conflit en Afghanistan, de la guerre du Kosovo à l’agression contre la Libye et de la déstabilisation de la Syrie à la préparation d’une attaque contre l’Iran[4], le terrorisme est l’un des moyens privilégiés par l’Atlantisme pour l’accomplissement de ses objectifs.

    Pour s’imposer à l’Europe de l’après-guerre, l’Atlantisme n’a pas hésité à utiliser la méthode terroriste des attentats sous faux drapeaux : en Italie, par exemple, pour décrédibiliser les forces de gauche les Atlantistes ont posé des bombes, dans les années 60 (attentat de la piazza Fontana à Florence), 70 et 80 (attentat de la gare de Bologne) dans des lieux publics avec l’intention de tuer des innocents. Avec ses relais médiatiques adéquats l’Atlantisme a pu faire passer ces meurtres pour l’œuvre de groupuscules d’extrême gauche et justifier, ainsi, la mise à l’écart de la pensée progressive dans ces pays et assurer le triomphe de leur idéologie.

    Aujourd’hui, pour déstabiliser les pays qui contestent l’un de ses six piliers, il instrumentalise à grande échelle, sous l’impulsion des États-Unis, le terrorisme islamique (principalement wahhabito-salafiste) avec l’aide de ses alliés que sont l’Arabie saoudite et le Qatar : en l’a vu à l’œuvre, notamment, en Serbie, en Tchétchénie, en Libye et en Syrie. Il utilise le même levier pour créer des poches de terrorisme qui lui permettent (i) de s’enrichir en vendant des armes et des conseils dans le cadre de la guerre contre le terrorisme, (ii) d’étendre le nombre de ses interventions et bases militaires (celles de l’Otan ou seulement des États-Unis, selon les situations) là où il y voit un intérêt géostratégique et (iii) de donner de la substance à la théorie du choc des civilisations, ce qui lui permet d’obtenir de ses populations l’approbation de ses politiques conquérantes.

    Le terrorisme est, plus généralement, au cœur de la doctrine et des stratégies militaires des démocraties occidentales et tout particulièrement de celles des États-Unis (Shock and Awe doctrine) qui les mettent en œuvre, notamment, par l’entremise de l’OTAN (pour plus de détails sur ce sujet, nous renvoyons à un article précédent : Dommages Collatéraux : la face cachée d’un terrorisme d’État).

    On le voit bien ici, l’Atlantisme n’est jamais que l’exécutant docile, mais consentant, de l’impérialisme américain à qui il emprunte tous les concepts (guerre contre le terrorisme, choc des civilisations) et les stratégies (instrumentalisation du terrorisme islamique). Quand il le faut (pour gérer son opinion publique interne), l’impérialisme américain laisse aux Atlantistes européens jouer les premiers rôle, mais en apparence seulement, comme en Libye où Nicolas Sarkozy et David Cameron ont rivalisé d’initiatives pour se mettre en avant, alors même que toutes les opérations militaires étaient dirigées, en réalité, par l’armée américaine.

    3. L’Atlantisme est un racisme 

    “Cette logique du ‘Musulman coupable par nature’, parce que Musulman, est à la base de l’institutionnalisation de la torture par les États-Unis qui peuvent ainsi soumettre à des traitements inhumains des milliers de personnes à travers le monde (Guantanamo n’étant que l’un de ces camps de torture dirigés par l’administration américaine) sur la base d’un simple soupçon de ‘terrorisme’, soupçon qui ne fait l’objet d’aucun contrôle judiciaire. La culpabilité d’un Musulman n’a pas besoin d’être prouvée, elle se déduit de son être même. Il s’agit là d’une forme d’essentialisme, qui est lui-même une forme radicale de racisme”. L’esprit du temps ou l’islamophobie radicale.

    Pour justifier sa guerre contre le terrorisme et le choc des civilisations l’Atlantisme stigmatise l’Islam et essentialise le Musulman sous des traits peu flatteurs : le Musulman serait par nature un ennemi des Occidentaux, voire du genre humain, des valeurs démocratiques et de la paix. Une fois essentialisé, il est plus facile d’aller le tuer ; les populations occidentales ne voyant dans les souffrances des Musulmans que les justes châtiments dus à des peuples racailles.

    L’islamophobie, le nationalisme pro-occidental et le sionisme – qui est une forme de racisme et d’ethnicisme – sont au cœur de la matrice idéologique atlantiste. Le plus étonnant, sans doute, et le plus inquiétant, est que ces éléments là sont partagés par les élites (et pour partie par les peuples occidentaux) par-delà les clivages politiques droite-gauche. On peut venir à l’islamophobie radicale par des voix opposées : le défenseur de la laïcité y viendra au nom de sa haine des religions, le social-démocrate bobo au nom du féminisme ou de la défense de l’homosexualité ; le conservateur au nom de la protection de ses racines menacées ; le sioniste au nom du droit d’un peuple élu à son espace vital, même si cela doit passer par le nettoyage ethnique d’un autre peuple, etc.

    4. L’Atlantisme est un anti-humanisme 

    “Depuis 2001, l’Europe a failli à défendre les droits de l’homme sur son propre sol, et s’est rendue complice de graves violations du Droit international au nom de la « guerre au terrorisme ». Des citoyens européens ou étrangers ont été enlevés par les services secrets américains sur le sol européen en dehors de toute disposition légale – ce sont les « extraordinary renditions » – et ont été emmenés dans des prisons secrètes de la CIA dont certaines sont situées dans un pays européen”. ReOpen911.info

    Il s’appuie sur le dogme de l’infaillibilité démocratique qui veut que les Occidentaux ne puissent mal agir ni commettre de crimes de masse puisqu’ils représenteraient des sociétés démocratiques ouvertes. Ils sont donc libres de bombarder civils et cibles économiques, d’assassiner des citoyens à travers le monde, de déstabiliser des régimes qui ne leur plaisent pas et, en se faisant, ils ne feront jamais qu’exercer leur droit du meilleur, autre appellation, plus aristocratique, du droit du plus fort. L’autre n’est pas le semblable ou le frère humain ; l’autre c’est l’adversaire, l’ennemi, un être non civilisé, à peine un être. On peut allègrement nier son humanité et le traiter comme une variable géopolitique.

    Vaincre ne lui suffit pas, il lui faut déshumaniser, torturer, humilier, violer, dégrader, détruire. Les Atlantistes ont collaboré militairement, économiquement, diplomatiquement, médiatiquement à tous les projets inhumains des États-Unis :  pour s’en tenir à des exemples récents, on pourra citer le camp de torture de Guantanamo (devenu depuis camp d’entraînement de djihadistes au service de l’empire), Abu Ghraib en Irak et l’humiliation des prisonniers, la mort filmée de Kadhafi, les exécutions sommaires (par drones notamment), les enlèvements réalisés par la CIA sur le sol européen (extraordinary rendition) et les dommages collatéraux en Afghanistan, etc.

    Dans un autre ordre d’idée, on peut également dire que l’Atlantisme est une aliénation consumériste : l’homme n’est pas sacré ; on peut le tuer pour accomplir des objectifs économiques ou géostratégiques. Cette désacralisation de l’homme qui se fait au profit de la marchandise (dont les marques sont, elles, intouchables) est par essence mortifère. Le profit est plus puissant que l’humanité : en ce qui concerne la France, on pourra évoquer les exemples du scandale du sang contaminé et du Mediator du groupe Servier.

    Hollande et Jules Ferry

    Ce n’est pas un hasard si François Hollande a choisi Jules Ferry comme saint-patron laïque de sa présidence normale. Jules Ferry représente exactement l’idéal atlantiste : l’homme qui est capable d’utiliser la démocratie pour servir les banques et le colonialisme tout en donnant le change au peuple avec quelques concessions sociétales de gauche. Il ne portera jamais atteinte aux piliers de la puissance bancaire et aux capitalistes-colons. Il est conquérant pour les puissants, raciste et a une bonne conscience à toute épreuve malgré les crimes de ses amis partis coloniser les rivages lointains.

    5. L’Atlantisme est un néo-colonialisme

    Si le bras armé de l’Atlantisme est l’Otan, son bras économique est constitué du binome FMI-Banque Mondiale. Ces deux institutions (aux mains des États-Unis et des Européens) ont, pour maintenir les pays en voie de développement dans la dépendance des Occidentaux, utilisé les 3 leviers principaux suivants [5] : (i) l’endettement des États et des peuples [6], (ii) la privatisation de leurs économies et des fonctions régaliennes de l’État au profit des grandes entreprises occidentales (les fameux plans d’ajustement structurels) et (iii) l’ouverture forcée de leurs économies au libre échange et à la concurrence mondiale (alors même qu’ils n’y sont pas préparés et se trouvent vis-à-vis des Occidentaux dans une situation certaine de vulnérabilité).

    L’Atlantisme commet des crimes économiques de masse en connaissance de cause pour le profit de quelques élus : en se faisant il démontre son allégeance aux principes de l’ultra-libéralisme prôné par la première puissance mondiale qui subordonne les valeurs humaines au fondamentalisme de marché.

    *

    Pour parvenir à s’imposer l’Atlantisme a besoin (i) de subvertir les souverainetés des nations européennes et (ii) de maîtriser les opinions publiques de ces nations. Il lui faut contourner, affaiblir ou pervertir toutes les composantes démocratiques des sociétés de notre continent pour pouvoir triompher des insoumissions, des doutes, des contestations auxquels il pourrait faire face. Autrement dit, l’Atlantisme s’attaque directement et en profondeur aux fondements de la démocratie des peuples d’Europe à qui il est demandé de suivre aveuglément une idéologie cachée (parce qu’elle est honteuse), innommée (parce qu’elle est innommable) et qui les dépouille de leur souveraineté et de leur libre arbitre. 

    L’Atlantisme subvertit les souverainetés nationales 

    Sans parler du nombre incalculable de gouvernements démocratiquement élus renversés par les États-Unis avec l’aide directe ou l’approbation tacite de leurs alliés Atlantistes depuis 1945 à travers le monde, et pour se limiter à l’Europe, on peut signaler les cas de la Grèce et de la construction européenne.

    En Grèce, aux lendemains de la seconde guerre mondiale, les Britanniques et les États-Unis appuient des mouvements d’extrême droite et d’anciens collaborateurs des Nazis afin d’empêcher la prise de pouvoir légale par les mouvements démocratiques progressistes. Les puissances occidentales atlantistes incitent à la guerre civile qui se solde par la victoire de leurs protégés et par près de 200 000 morts.  Après une évolution démocratique vers la fin des années 60, les Américains, avec l’aide des puissances européennes et grâce à leurs réseaux atlantistes, installent au pouvoir, en 1967, une junte militaire qui proclame le règne de l’ordre moral [7] et la fin de l’ouverture démocratique.

    La construction européenne menée par Jean Monnet est avant tout un projet atlantiste. Il y avait bien d’autres manières de conduire la réalisation d’une Europe plus unie. L’Atlantisme a fait le choix de l’impuissance européenne pour ne pas contrarier les ambitions hégémoniques des États-Unis. L’Atlantisme a réduit la souveraineté européenne et mis au pas tous les mouvements indépendants, gaullistes, souverainistes, communistes, qu’ils fussent de gauche ou de droite. Il a imposé ses dirigeants à tous les niveaux de la bureaucratie européenne et à la tête des principaux États de l’Europe qui ont imposé des traités inégaux mêmes lorsque ceux-ci ont été rejetés par les peuples (comme en 2005 avec le Traité constitutionnel).

    L’Atlantisme européen a réduit à néant, par étapes successives, l’ensemble des axes de souveraineté dont disposaient les États-nations d’Europe (et donc l’espace démocratique des peuples européens).

    Il s’est ainsi attaqué à la souveraineté (i) électorale – le principal organe de décisions est non élu : la Commission ; les traités rejetés par les peuples sont néanmoins imposés ; par la mise à l’écart systématique de la démocratie directe au profit de la démocratie représentative – (ii) monétaire – une banque centrale indépendante des peuples ou de leurs élus qui ne prête pas directement aux États membres qui doivent se financer à des taux plus élevés sur les marchés financiers-, (iii) budgétaire – par l’imposition de la règle d’or et le contrôle des budgets nationaux par une commission composée de technocrates non élus – et (iv) militaire – intégration de l’ensemble des pays européens dans l’Otan.

    Le dernier axe de souveraineté auquel l’Atlantisme se soit attaqué est celui de la souveraineté militaire française, la France ayant résisté plus longtemps que les autres nations européennes au rouleau compresseur de l’Atlantisme (ce fut la parenthèse gaulliste). Aujourd’hui, les Atlantistes proposent la fusion entre le français EADS et l’anglais BAE afin de retirer à la France le contrôle complet de sa chaîne industrielle d’armement (l’échec annoncé de la fusion ne les empêchera pas de revenir à la charge bientôt). Demain, ils mettront à mal la dissuasion nucléaire française en s’aidant du prétexte écologique anti-nucléaire.

    En France, la mise au pas des non-atlantistes s’est achevée sous la présidence Sarkozy. La diplomatie (avec à sa tête Bernard Kouchner), l’armée, les médias (grâce aux efforts de Christine Ockrent) ont été presque entièrement débarrassés de leurs composantes non altantistes. Hollande, en bon chien de garde de l’Atlantisme, parachèvera l’entreprise.

    La French-American Foundation et les Atlantico-Boys

    La French American Foundation est une organisation à but non lucratif qui se consacre depuis 1976 à dénicher en France les hommes et femmes d’influence qui sont susceptibles de porter les couleurs de l’Atlantisme. 

    Quelques anciens Young Leaders de la French American Foundation qui nous gouvernent en ce moment : François Hollande (1996), Arnaud Montebourg (2000), Pierre Moscovici (1996). Dans l’opposition, le plus en vue est Jean-Francois Copé.

    Une liste non exhaustive des Atlantico-Boys en France (autres que ceux déjà mentionnés) et de leurs relais : Alain Finkielkraut, André Glucksmann, Bernard Kouchner, Bernard-Henri Lévy, Alexandre Adler, Caroline Fourest, Frédéric Encel, Philippe Val, Francois Heisbourg, Mohamed Sifaoui, Jean-Claude Casanova, Pierre Rosanvallon, Alain Minc, Jean Daniel, Pierre-André Taguieff ; la revue Commentaire, la Fondation Saint Simon (dissoute en 1999), le Cercle de l’Oratoire, l’Institut Turgot, l’Atlantis Institute, les revues Le Meilleur des MondesLa Règle du JeuLe Nouvel ObservateurLe MondeLibération, etc.

    L’Atlantisme est un contrôle et une manipulation des foules

    “The conscious and intelligent manipulation of the organized habits and opinions of the masses is an important element in democratic society. Those who manipulate this unseen mechanism of society constitute an invisible government which is the true ruling power of our country”. Propaganda, par Edward Bernays, 1928. 

    “L’Atlantisme a pris naissance au départ de la guerre froide. Dans les années 50, un vaste programme nommé Opération Mockingbird, aujourd’hui bien documenté, a été mis en place par la CIA pour infiltrer les médias nationaux et étrangers, et influencer leurs contenus afin que ces derniers se montrent favorables aux intérêts américains. La méthodologie consistait à placer des rapports rédigés à partir de renseignements fournis par la CIA auprès de journalistes conscients ou inconscients de cette manœuvre. Ces informations étaient ensuite relayées par ces journalistes et par les agences de presse.” ; 11-Septembre : de la misère journalistique à la logique de collabos, de Lalo Vespera, ReOpen911.info

    Sans la collaboration des médias, il ne serait possible à l’Atlantisme d’imposer ses fondamentaux dans l’esprit de l’opinion publique. Les médias font partie intégrante de la machine de guerre atlantiste. Pour créer le consentement et l’unanimisme dans une société ouverte il convient de maîtriser la production de l’information. Pour cela il est nécessaire de mettre à la tête des principaux médias des serviteurs zélés de l’Atlantisme. En France, dans le secteur privé des médias, seuls quelques grands groupes industriels appartenant à la nébuleuse oligarchique sont aux commandes (des vendeurs d’armes et des industriels qui vivent en partie grâce aux commandes de l’État) : il est naturel chez eux de servir les intérêts du plus fort (la période de la collaboration avec les Nazis est là pour nous le rappeler [8]). Dans le secteur public, le Président de la République ou ses fondés de pouvoirs choisissent leurs courroies de transmission humaines qui insuffleront l’esprit de soumission dans les rouages de la machine à désinformer.

    Les pourvoyeurs de l’information commettent des crimes médiatiques lorsqu’ils se font les relais pur et simple de la propagande atlantiste, comme nous l’avons vu lors de la guerre contre la Serbie, de l’invasion de l’Afghanistan et du bombardement de la Libye par l’Otan, de la guerre en Irak, de la déstabilisation de la Syrie (toujours par l’Otan) ou comme nous le constatons à propos du nettoyage ethnique continu dont sont victimes les Palestiniens. Dans chacun de ces cas, les médias cautionnent les explications officielles, leur donnent force et crédibilité, mettent en avant des intentions humanitaires, alors même qu’elles recouvrent des crimes qui devraient soulever notre indignation et aboutir à la mise en cause judiciaire et politique de leurs principaux responsables.

    Le tabou créé autour du 11-Septembre est symptomatique de la manière dont s’échafaude l’unanimisme dans une société où la liberté d’expression et la diversité des points de vue sont sensées régner. On démonise les questionneurs, on pourchasse les têtes brûlées, on les rend responsables des pires crimes du siècle dernier, on les ridiculise. On plante dans l’opinion publique des barrières psychologiques infranchissables (à travers, notamment, les accusations d’antisémitisme, de négationnisme et de révisionnisme) pour que la conscience citoyenne n’aille pas voir ce qu’il y a derrière ; on érige des murs dans les esprits pour enfermer leur consentement dans le champ des possibles atlantistes.

    Il y a une forme d’intolérance radicale face à la pensée alternative maintenue enfermée dans le Web. Cette intolérance est radicale en ce sens qu’elle stigmatise les déviants et tente d’en faire des parias à mettre au ban de la société et qu’elle parvient à fermer presque totalement l’accès aux grands médias qui comptent à la pensée dissidente lorsqu’il s’agit d’évoquer et de discuter les fondamentaux de l’Atlantisme.

    La psyché des Européens au service de l’Atlantisme 

    « Les Européens ne se sont toujours pas libérés psychologiquement de l’état de dépendance dans lequel ils se sont laissé prendre au sortir de la seconde guerre mondiale. Sous le prétexte que les États-Unis sont venus libérer les Européens il y a plus de 60 ans, il faudrait aujourd’hui que ces derniers abandonnent toute volonté d’indépendance, toute aspiration à choisir un modèle de développement alternatif. Il n’y a aucune logique dans une telle attitude. Faudrait-il que les États-Unis soient éternellement soumis à la France au prétexte que c’est grâce aux armes, aux finances et, en définitive, à la flotte de Louis XVI [9] que les Américains ont pu obtenir leur indépendance de l’Angleterre ? Que les Européens soient reconnaissants pour l’implication des États-Unis dans les deux Guerres Mondiales, cela est normal et bienheureux. Comme il est normal, également, que les Américains soient reconnaissant à l’égard de la France pour le soutien que ce pays leur a apporté à un moment décisif de leur histoire [10]. Mais la reconnaissance ne doit pas déboucher sur la dépendance et la vassalité. Est-il sain que les élites européennes se laissent maintenir dans cette dépendance ou ne cherchent tout simplement pas à la contrer ? Le simple respect de soi-même devrait suffire pour que chacun refuse de se considérer comme le sujet d’une autre personne. Accepter de se soumettre est une attitude morale et psychologique pernicieuse et humiliante. Il y a, en effet, une certaine humiliation à se laisser ainsi dicter son mode de vie et à aller chercher en permanence ses références culturelles, politiques, économiques outre-atlantique sans véritablement questionner leurs valeurs et leurs bienfaits. », La Démocratie ambiguë.

    *

    Conclure pour en finir

    Il ne s’agit là que d’un florilège de caractéristiques atlantistes fort incomplet, mais dont les principaux traits nous semblent dresser, à eux seuls, le portrait d’un totalitarisme contemporain non moins dangereux et effrayant que ses prédécesseurs. Qu’il s’invente un ennemi réel ou imaginaire, ou un ennemi qui devient réel à force d’être imaginé (et souhaité), on ne peut excuser les crimes de l’Atlantisme sous le prétexte fallacieux que son alter ego dans le mal (l’islamisme radical) en commettrait également ou que son modèle (le totalitarisme impérial de son maître) lui intimerait l’ordre de les perpétrer. L’Atlantisme a besoin du crime de l’autre pour commettre le sien en toute impunité et avec bonne conscience.

    Au bout de sa logique, il y a la mort des autres, la guerre généralisée, la misère du plus grand nombre. L’Atlantisme est bel et bien une idéologie génocidaire, au même titre que l’impérialisme américain. Caractérisation exagérée qui décrédibilise celui qui l’utilise diront certains ? Galvaudage d’un crime qu’on ne peut évoquer à la légère diront d’autres ? Posons-nous alors cette simple question : combien de morts et de souffrances à son crédit (comme auteur ou complice) ? La réponse de l’historien est sans détour : des millions de victimes depuis la fin de la seconde guerre mondiale ; des millions depuis la chute du mur de Berlin [11] et un long fleuve d’ombres, de sang et de souffrances qui ne cessent de couler sur tous les continents.

    La lutte contre l’Atlantisme est la grande aventure humaine de ce début de siècle pour nous autres Européens. À chacun d’y prendre part selon ses moyens et ses autres croyances. Que l’on croit au ciel ou que l’on n’y croit pas, que l’on soit misérable ou fortuné, d’ici ou d’ailleurs, chacun peut jouer sa partition dans le combat contre la fatalité de l’Atlantisme qui traînera avec elle, si cela est nécessaire à son triomphe, les cadavres de la démocratie et de la paix jusqu’aux charniers du capitalisme. Le combat contre l’Atlantisme est un humanisme.

    Guillaume de Rouville, auteur de La Démocratie ambiguë, Éditions Cheap, juillet 2012.


    [1] Les paroles des minorités alternatives sont rarement des faits au sens ou ceux-ci pourraient changer le cours des choses.

    [2] Les États-Unis ont un budget militaire annuel équivalent à celui des autres pays combinés.

    [3] Voir infra.

    [4] En septembre 2012, les États-Unis ont retiré de leur liste des entités considérées comme terroristes l’organisation dissidente iranienne Moudjahidin-e Khalk (MEK) qui perpétue régulièrement des attentats sur le sol iranien.

    [5] L’Europe tente, notamment, d’imposer cela à travers ces Accords de Partenariat Économique.

    [6] Pour les peuples, par le développement incontrôlé de la microfinance.

    [7] À ce sujet voir le film de Costa Gavras : Z.

    [8]  Voir : “Le Choix de la Défaite”, d’Annie Lacroix-Riz, Éditions Armand Colin, 2010.

    [9] C’est grâce à l’appui décisif de la flotte française, dirigée par le Comte de Rochambeau, que les États-Unis remporteront la bataille de Yorktown en 1781, tournant majeur de la Guerre d’Indépendance.

    [10] Lors de la Guerre d’Indépendance des États-Unis contre la Grande-Bretagne, entre 1775 et 1783.

    [11] À titre d’exemples : le génocide des indigènes au Guatemala après le coup d’État de 1954 ; l’embargo sur l’Irak qui tua des centaines de milliers d’enfants sur une période de 10 ans ; le dépeçage du Congo depuis plus de 15 ans avec l’aide des grands groupes occidentaux qui a, jusqu’à présent, coûté la vie à près de 4 millions de civils.


     

    Statue de la liberté état policier

    .


    Téléphone mobile et tumeur du cerveau : Lien confirmé par Jugement

    Piqûre de rappel pour les nostalgiques de Sarkozy - danger majeur !

    Etats-Unis, Etat de plus en plus policier (Décrets, pas de débats..)

    Attentat de Beyrouth - Odyssée du drone sur Israël (2 vidéos JM Vernochet)

    A Grenoble, une discrète clinique où l’on implante des nanos dans le cerveau

    L’origine du génocide des nations natives d’Amérique…

    Un député belge mobilise contre la pédophilie et pour Maillaud (vidéo)

    La vérité sur le Vénézuela (avec le Monde Diplomatique)

    Européens, on vous spolie ! Et vous laissez faire ?

    Alerte ! Monsanto possède maintenant Blackwater

    Le Capitalisme ou les mécanismes meurtriers de la mondialisation néolibérale

    Rapport sur le mondialisme, Pierre Hillard. Mecanopolis (PDF à télécharger)

    Une seule chose est pire que l’hostilité avec les Anglo-Saxons: L’amitié avec eux

     

    ..


    votre commentaire
  •  

     

    Sur ce post,  les meilleurs liens d'actualité

     

    Mali - A voir :

    Que se passe-t-il réellement au Mali ?

     

     

    L'attentat a frappé le quartier chrétien d'Ashrafieh et a fait au moins huit morts et 86 blessés.
    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20121019-liban-attentat-frappe-beyrouth-plein-coeur?

     

    Liban. Introduction d'eva R-sistons

     

    Dès que j'ai appris l'événement,

     

    - dès que j'ai entendu les médias accuser les Syriens (comme pour l'attentat de Hariri, avant d'accuser le Hezbollah, alors qu'il s'agissait d'un attentat americano-sioniste pour éjecter les Syriens du Liban),

     

    - dès que j'ai entendu dire que l'Opposition appelle à la démission du Gouvernement (pro-Bachar) sans jamais donner les versions de la Syrie accusée (c'est un peu gros !)

     

    - dès que j'ai entendu dire une ânerie comme celle de laisser croire que Bachar VEUT étendre le conflit,

     

    - dès que j'ai entendu dire que les victimes étaient des chrétiens (qu'on cherche à dresser contre Bachar en transformant le conflit en choc de civilisations)

     

    j'ai compris qu'il s'agissait d'une nouvel attentat perpétré par les Americano-Sionistes. Comme presque toujours, d'ailleurs ! Ils sont sans scrupules et ces 2 là (avec la GB) veulent imposer leur domination sur le monde et accaparer les ressources des peuples. Ce sont des voleurs, des menteurs et des criminels.


    Eva R-sistons

    .

     

    L'attentat de Beyrouth est une manipulation
    américano-sioniste contre la Syrie
      
    .

     

    L'attentat de Beyrouth est une manipulation des Américano-sionistes destinée à justifier une intervention en Syrie et au Liban. Cela rappelle l'affaire Rafic Hariri, montée de toutes pièces elle-aussi contre la Syrie.

     

    L'exploitation spectaculaire de cet attentat par les médias, et le fait que pour tuer une seule personne l'on ait utilisée une bombe qui en a tué neuf et qui a fait des dégats eux aussi spectaculaires, ne laissent aucun doute à ce sujet.


    Liban - août 2010 - Hassan Nasrallah du Hezbollah accuse Israël d'avoir assassiné Rafic Hariri :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1406


    SYRIE - RAFIC HARIRI La commission Mehlis discréditée :

    http://mai68.org/ag/892.htm


    Mensonges américains (démonstration indispensable !) :

    http://mai68.org/journal/N93/6mars2005.htm


    LIBAN - Affaire Hariri - Nouvelle donne au pays du Cèdre :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article173


    Le massacre d'al-Houla est l'œuvre des services secrets occidentaux (Parti communiste Russe) :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article4237


    Une provocation destinée à justifier une guerre ouverte de la Turquie contre la Syrie :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article4524


     

    Comment déclencher une guerre en passant pour les gentils (Hergé)


    Voici, expliqué par Hergé aux pages 20, 21 et 22 du Lotus Bleu, comment l'impérialisme Japonais a justifié l'invasion de la Chine. Vous verrez que cela ressemble étrangement au déclenchement des guerres modernes. Pas grand chose n'a changé :


    http://mai68.org/spip/spip.php?article1740

     

    .

     

    Comment déclencher une guerre en passant pour les gentils (Hergé)

    vendredi 18 mars 2011 , 

    Voici, expliqué par Hergé aux pages 20, 21 et 22 du Lotus Bleu, comment l’impérialisme Japonais a justifié l’invasion de la Chine. Vous verrez que cela ressemble étrangement au déclenchement des guerres modernes. Pas grand chose n’a changé.

    Pour bien comprendre, quand on n’a pas lu ou quand on a oublié les premières pages de cette BD de Hergé, il faut savoir que Mitsuhirato est un agent de l’impérialisme japonais et qu’il va commanditer un attentat en Chine et faire croire que ce sont des "Bandits Chinois" les coupables.

    Lotus-Bleu_p20.jpg

    Page 20. 

    Lotus-Bleu_p21.jpg

    Page 21.

    Lotus-Bleu_p22.jpg

    Page 22.

    Vous constaterez que pas grand chose n’a changé depuis cette époque.

    Les discours justifiant la guerre est du même genre : « …et, une fois de plus, le Japon a rempli sa mission de gardien de l’Ordre et de la Civilisation en Extrême-Orient !… Si nous avons dû, à notre grand regret, envoyer des troupes en Chine, c’est pour défendre la Chine elle-même !… »

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1740


      

    La guerre contre l'état souverain syrien bat son plein. Les tentatives d'intervention directes n'ont pas pu être engagées. Les hordes barbares de salafistes payées et armées par l'occident sont moins opérationnelles. Il reste les attentats pour gagner la guerre médiatique auprès des opinions publiques. Les grands média publics ou privés se chargent chaque jour de déverser la logorrhée atlantiste. Il faut pour agréger les citoyens à cette guerre humanitaire, franchir un cap supplémentaire. Peut-être que l'attentat de Beyrouth s'inscrit dans cette stratégie militaire. Les références ci-dessous concernant cette question sont issues du site "mai68". Je vous recommande particulièrement les références empruntées au dessinateur Hergé où Tintin met en lumière cette manipulation des masses de façon extrêmement claire.. Lucien PONS

     

     

    L’Iran condamne l’attentat au Liban et accuse Israël

    L’Iran a condamné samedi l’explosion qui a tué le chef des renseignements de la police libanaise à Beyrouth. Il a accusé Israël d’être derrière cet attentat.


    1013700_pic_970x641-300x188.jpg

    .

     

    « L’Iran condamne l’explosion terroriste perpétrée par ceux qui ont cherchent à créer des divisions entre les différents groupes libanais, au détriment de l’intérêt du Liban », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast sur le site internet du ministère.

    « Sans aucun doute, l’ennemi principal du peuple libanais est le régime sioniste, à qui profite le plus l’instabilité et l’absence de sécurité dans la région », a-t-il ajouté.

    De son côté, le ministre des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi a accusé « les ennemis de la région », soit l’entité sioniste et ses complices occidentaux, de « chercher à accroître l’insécurité pour réaliser leurs objectifs malveillants », lors d’un entretien téléphonique vendredi soir avec son homologue libanais Adnan Mansour, selon le site du ministère.

    Huit personnes, dont le chef des renseignements de la police libanaise, ont été tuées et 86 autres blessées vendredi dans un attentat à la voiture piégée à Beyrouth, selon un bilan de la défense civile. L’attaque a été unanimement condamnée, y compris par la Syrie.

    L’attentat a visé le chef des renseignements des Forces de sécurité intérieure (FSI) du Liban, le général Wissam al-Hassan.

    Mecanopolis

    Avec ATS (Agence télégraphique suisse)

     

    L’Iran condamne l’attentat au Liban et accuse Israël.

     

    ____________________________________________________________________________________

     

     

     

    ACTUALITE

    sélection non-alignée

     

      L'horreur européenne,

    vidéo eva R-sistons

     

     

     

     

    .
    L'Europe du Nobel, de la paix, de la démocratie...
    ou des banksters, de la guerre, de la dictature ?
    Quelques vérités assénées par eva R-sistons
    (après avoir expliqué sa colère
    contre les mensonges et les injustices).
    .
    A noter que cette Europe a été construite
    dans le cadre de la guerre froide,
    avec l'intégration des Etats de l'Est dans l'OTAN :
    Pour éviter un monde bi-polaire ou multipolaire
    qui lui, serait moins hégémonique, plus démocratique !
    Et cette Europe créée par les Etats-Unis
    pour servir leurs intérêts,
    doit être ruinée (crise provoquée)
    afin de rehausser la puissance américaine,
    comme après la 2e guerre mondiale !
    La politique est machiavélique ! (eva)

    Enregistré le 16.10.2012 .

     

    Sur mon blog officiel,

    L'horreur européenne, ma dernière vidéo

     

    .

    Voir aussi :

     

    L'Europe, "complot" contre les peuples ? Le lapsus de F. Hollande (vidéo)

     

    .

     

     

    Bataille pour la Syrie: Enfin un reportage (russe, vidéo) sur l'armée syrienne

     

    .

     

    Comment agissent en Syrie les amis des Hollande-Fabius (tête coupée, vidéo)

     

    La faillite des révolutions colorées (Alexandre Latsa)

     

    Elections américaines 2012 : Les vrais enjeux

     

    PEINE DE MORT : RÉTABLIE PAR L'UNION EUROPÉENNE

     

    .

     

    Libyan rebels secure a checkpoint near the entrance of Bani Walid
    Image 1 of 2
    Libyan rebels secure a checkpoint near the entrance of Bani Walid Photo: EPA/MOHAMED MESSARA
    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/libya/8761667/Libya-Bani-Walid-residents-given-two-days-to-leave-before-onslaught.html#

     

    Libye - 20 octobre 2012 - Kadhafi tient encore et toujours Bani Walid (vidéo)

    samedi 20 octobre 2012, par Visiteur



    Articles et vidéo témoignant de la résistance verte en Libye des kadhafistes de la jamahiriya arabe libyenne et socialiste.

    Libye – le premier anniversaire de la mort du martyre guide Mouammar Kadhafi (20 octobre 2012)

    http://www.algeria-isp.com/actualit…


    Publié le 20/10/2012 à 09:56

    Source : ALGERIA ISP


    LGERIA ISP/ Selon Akhbar Elmokawama Libya, le premier anniversaire de la mort du martyre le guide Mouammar Kadhafi « je suis dans le cœur de millions ».


    Les combattants de la résistance (les kadhafistes) de Warchfana ont attaqué un convoi des milices de Zawiya qui se dirigeait vers la ville de Bani walid.


    La résistance a saisi 3 véhicules équipés de mitrailleuses et des armes légères et moyennes. La fuite des autres rebelles.


    Libye – une vidéo de Bani walid (20 octobre 2012)

    http://www.algeria-isp.com/actualit…


    Publié le 20/10/2012 à 10:01 - 381 visites

    Source : ALGERIA ISP


    ALGERIA ISP/ Selon Akhbar Elmokawama Libya, hier, les habitants de Bani Walid ont défilé dans les rues pour célébrer la victoire contre les milices de Misrata.

     

    et vidéo :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article4585

     

    Libye - 20 octobre 2012 - Kadhafi tient encore et toujours Bani Walid (vidéo)

    .

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    .

     

    SOS BANI WALID (Libye) : Mais ils sont où les défenseurs des droits de l’Homme ?

    Publié le 13 octobre 2012

    42

     

    Bani Walid

    Bani Walid

     

    Les images sont insoutenables. Les autorités libyennes, qui n’ont d’autorité que le nom, sont dans une logique de vengeance et non dans celle de la justice. Après avoir fabriqué de fausses preuves quant à Seif al-Islam avec la complicité de la soi-disant communauté internationale, qui leur a donné un blanc-seing sous forme de permis de tuer. Ceci, via la CPI qui se cache derrière  ce qu’on nomme le « principe de complémentarité » institué dans le Statut de Rome. Ce dernier indique que la CPI n’est compétente que lorsqu’un Etat ne veut pas ou n’est pas en mesure d’enquêter et de poursuivre. Bref, du foutage de gueule… 

    Ce qui est donc sûr, le fils du frère Guide Mouammar Kadhafi sera probablement condamné à la mort par pendaison. Une bonne entrée en démocratie. Fichtre. Quel courage !Et puis, sans vergogne, ces gens nous disent qu’ils défendent les êtres humains, qu’ils sont pour la paix mondiale et tutti quanti. Qui peut encore croire à cette fable des guerres humanitaires ? Qui peut encore se laisser entuber par leurs discours mensongers et mortifères ? Soit, ces gens ont perdu le nord, soit, il se moque copieusement de nous…

    Le sud de la capitale libyenne est à feu et à sang. La ville de Bani Walid est meurtrie. Il ne se passe pas un jour sans exactions des milices de Misrata et des militaires gouvernementaux. Les heurts entre cette ville mythique, qui a le « tort » de soutenir encore le frère Guide Mouammar Kadhafi ont débuté deux semaines après le décès du galopin qui prétendait avoir tué le président libyen. Ils (heurts) se sont concentrés dans la vallée de Mardoum, à 10 kilomètres à l’est de Bani Walid.

    Les Nations Unies ont exprimé vendredi dernier leur préoccupation à la suite de récentes flambées de violence dans la ville de Bani Walid, et leur représentant adjoint dans le pays, Georg Charpentier, a rappelé à toutes les parties leur obligation de protéger les populations civiles. Là, un silence assourdissant des chancelleries occidentales à l’origine du chaos libyen.

    Selon des informations concordantes sur place, plusieurs personnes ont été tuées ou blessées ces derniers jours dans cette ville située à environ 170 kilomètres au sud de la capitale, Tripoli, dans des violences liées à la mort de et au soutien éternel des Warfalas, à Mouammar al-Kadhafi. Malheureusement, j’ai tenté de joindre plusieurs fois la Libye, sans succès. Mais, ce n’est que partie remise, nous essayerons à nouveau d’ici demain de joindre certaines personnes sur place.

     

    Merci à Guerrier D. pour les photos !





    http://allainjules.com/2012/10/13/sos-bani-walid-libye-mais-ils-sont-ou-les-defenseurs-des-droits-de-lhomme/


    L'OTAN prépare une guerre cybernétique contre la Russie

    .La petite fille impertinente - vidéo complètement déjantée d'eva R-sistons

     

     

     

    ..

    ship.jpg

    http://www.humanite.fr/palestine/la-goelette-finlandaise-estelle-en-route-pour-gaza-attaquee-par-la-marine-israelienne-5067

     

    Israël viole (encore) le droit international en toute impunité


    Des soldats israéliens ont empêché samedi une nouvelle tentative de briser le blocus maritime illégal et illégitime de la bande de Gaza. Ils ont arraisonné et pris le contrôle d'un navire finlandais du nom de Estelle, transportant des militants pro-palestiniens, dont cinq députés européens.

    Lire la suite

     

    .

      .

    175cafb496a0211a7ad5f4e8e2ab3c30?s=50&d=

    VIDEO (Syrie) : Les dernières dépêches et la Syrie qui piège ses détracteurs

    by Allain Jules


    Damas piège ses détracteurs en transmettant (enfin) à l'Organisation des Nations Unies  (ONU), une liste des 108 terroristes étrangers actuellement détenus en Syrie, sans compter les noms de tous ceux qui ont été tués et qui sont encore plus nombreux...Les pays qui laissent ainsi leur ressortissant allé faire le jihad doivent être logiquement sanctionné, sans oublier le [...]

    Lire la suite

    ..


    1969: le "Mouvement des officiers unionistes libres", dirigé par Mouammar Kadhafi prend le pouvoir en Libye après un coup d'état.

     

    Kadhafi :

    Hommage d'eva R-sistons


     

    Kadhafi ! Assassiné par l'OTAN, en particulier par la France de Sarkozy qui cherchait à faire taire celui qui avait largement contribué à financer son élection.  Voilà la réalité cachée par les Médias menteurs, aux ordres de l'Oligarchie machiavélique.

     

    Ce grand chef d'Etat diabolisé avait sorti de la misère son pays et l'avait propulsé très haut. Et tous les habitants - Libyens comme migrants - avaient un niveau de vie inconnu des Africains, grâce aux largesses du Colonel, à partir de la manne du pétrole dont il faisait profiter, comme Chavez, le peuple. Aujourd'hui, les partisans de Kadhafi - si nombreux, on le conçoit aisément - sont traqués, torturés, éliminés, et les migrants noirs subissent le même sort. Le pays, confié aux fanatiques, est ruiné, et pillé par les multinationales de l'Occident. Les divisions tribales sont encouragées ("diviser pour régner", la devise de l'Occident) et la "modernité"  est imposée: Comprenez, le pillage des ressources et des immenses réserves d'or du pays, la fin des privilèges sociaux  (électricité gratuite, logement offert, produits de première nécessité subventionnés etc), les dettes perpétuelles asphyxiantes, la privatisation de tout, la pauvreté...

     

    Un grand dirigeant, l'un des plus grands que le monde ait connu par son génie (voir mon article plus bas), par sa générosité, par son amour de sa patrie et de son peuple, a été torturé, sodomisé, assassiné par l'Occident démoNcrate. Il est mort les armes à la main pour défendre son idéal de justice - comme les plus grands. Il nous manquera toujours. Aujourd'hui, les pourritures de l'Occident le calomnient, salissent sa mémoire à qui mieux mieux, et détruisent la Libye - qui était devenue le fleuron de l'Afrique, un pays de cocagne pour ses habitants et un modèle pour les non-alignés.

     

    Salut à toi, Kadhafi ! Tu resteras dans le coeur des peuples - pas dans celui des dirigeants qui font de la vie des citoyens du monde, un enfer quotidien.

     

    Eva R-sistons.

     

    LCP : Alors que j'écris, je regarde le document de propagande de la LCP sur la Libye d'aujourd'hui. Scandaleux ! On y voit des enfants jouant au foot sur la propriété détruite du Colonel. L'un d'eux dit : "C'est ça la liberté, maintenant on peut jouer là !". Et si l'Elysée connaissait le même sort, que dirait-on ? Que la liberté est de pouvoir jouer sur les ruines du palais présidentiel ? Et on nous montre des élèves à l'école: La vie reprend... En oubliant que la Libye de Kadhafi a scolarisé tous ses enfants analphabètes, le niveau de santé était sans équivalent en Afrique, etc... Et les gosses de la LCP nous racontent la mort de leurs pères au combat... J'arrête, c'est à vomir... Nos Médias méritent bien la lanterne rouge de la Presse européenne ! Et à l'instant, je vois que l'école de la nouvelle libye lave le cerveau des gosses en crachant sur le bienfaiteur du pays ! Les supporters de Kadhafi sont qualifiés... de "rats" ! C'est abject... Et la LCP se prête à la diffusion de tels reportages ? J'ai honte de mon pays... NB 2 : Au secours, les partisans du Régime sont qualifiés de "terroristes" ! Ca va jusque là ! Nos médias sont une vomissure... une VOMISSURE, et c'est une journaliste qui le dit ! Mais c'est une journaliste indépendante, éprise de vérité, d'honnêteté intellectuelle... Une denrée de plus en plus rare, aujourd'hui !


    Voici l'article que j'ai publié en son temps sur mes blogs.

    A relayer, au nom de la vérité qui doit toujours prévaloir ! 

     

     

     

    kadhafi-jeune.jpg

     

     

    Kadhafi,

    Le grand bâtisseur. Le socialisme vert.

    Libye : Le vrai Kadhafi, un grand réformateur sauvagement assassiné

    (à partir de mes archives de journaliste, extraits du journal Le Monde, du Courrier International, du Diplo, des DNA, etc) 

    .

    Ma  vidéo  Kadhafi :

    http://www.dailymotion.com/video/xtv2cw_r-sistons-video-10-le-vrai-kadhafi-a-contre-courant_news,

      .

     

    Le bienfaiteur de l'Afrique,

    entre autres :

    KADHAFI DAY :

    Honneur et respect Mouammar Kadhafi

     

    kadhafi-day.jpg?w=594&h=840 

     

     

    Le 20 ctobre est désormais une journée mémorielle en hommage au Colonel Mouammar Kadhafi, sauvagement assassiné par l’occident et ses complices Qataris et Saoudiens au nom du «  printemps Arabe ».


    -          «  Kadhafi day » pour saluer la mémoire de ce leader panafricain, pan-arabe et férocement anti-colonialiste, qui a défié l’hégémonie occidentale pendant des décennies

     

    -          «  Kadhafi day » pour honorer la dignité et la fierté de ce leader qui, contrairement à ses pairs Africains, a engagé des travaux pharaoniques pour développer son pays, nationalisant pour cela les compagnies libyennes qui étaient gérés jusque là par les multinationales occidentales.

     

    -          «  Kadhafi day » pour rendre un hommage à ce grand chef Africain, militant de la palabre à l’Africaine, qui n’a eu cesse d’intervenir partout sur le continent pour trouver des solutions aux conflits, aux problèmes de développement, aux questions relevant de l’avenir de son continent, ce qui a fait de lui une figure incontournable et respectée tant par ses pairs que par les populations africaines.

     

    -           «  Kadhafi day » pour saluer la vision progressiste et émancipatrice de ce leader, qui vouait un culte aux femmes libyennes, allant jusqu’à les nommer à des postes décisionnaires dans tous les secteurs de son pays, et n’hésitant pas à leur confier des responsabilités dans l’armée et sa sécurité.

     

    -          «  Kadhafi day » pour rendre hommage au martyr, un de plus, de la férocité occidentale, dont le tragique assassinat consacre à jamais la faillite de la guerre d’agression coloniale menée par Obama, Sarkozy, Cameron et leurs complices du Golfe persique, et qui se traduit aujourd’hui par une «  islamisation salafiste » du continent africain et par une invasion de hordes fanatisés financées par les théocraties tels que le Qatar et l’Arabie Saoudite.


    -          «  Kadhafi day » pour rappeler à l’occident que l’Afrique n’a pas oublié que ce grand leader a été assassiné au nom d’intérêts pétroliers, gaziers et géopolitiques, et qu’il est définitivement entré dans la postérité en martyr de la barbarie blanche et cynique.


    HONNEUR ET RESPECT MOUAMMAR KADHAFI !


    Source : Alert2Neg


    175cafb496a0211a7ad5f4e8e2ab3c30?s=50&d=

    KADHAFI DAY : Honneur et respect Mouammar Kadhaf

     

     

     

    Le Pen-Mélenchon, l’étrange non-duel

     

    Qui ? Marine le Pen ou Melenchon ?

    Le duel...

     

     

    http://osocio.org/images/uploads/cedc-we-are-all-neda-02_thumb.jpg

    http://osocio.org/images/uploads/cedc-we-are-all-neda-02_thumb.jpg

     

     

    revolution-greve-generale-rc3a9volution.jpg
    http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/10/19/peuples-deurope-re-vo-lu-tion/

    votre commentaire
  •  

    Voilà, c'est fait ! Un Lecteur l'a enregistrée cet apm, merci à lui ! (eva)

     

     

     

     

     

    etranger

     

    Alerte, urgent ! Encore quelques heures pour voir le débat...  

     

     

     

    Terrorisme : le terreau français

    08/10/12
    http://www.france5.fr/c-dans-l-air/videos/37281
    VIDEO
    .
    Raphaël Draï
    Professeur à la faculté de droit et de science politique d'Aix-en-Provence et à l'Ecole doctorale de recherches en psychanalyse de l'université Paris-VII.
    Louis Caprioli
    Spécialiste de la lutte antiterroriste.
    Dounia Bouzar

    Anthropologue du fait religieux et chercheur associée au cabinet d'études Cultes et cultures.

    Yves Bonnet

    Ancien patron de la DST, service de contre-espionnage français.

    .

    Le vrai visage du terrorisme
    avec Yves Bonnet
    Par eva R-sistons

    Enfin un débat digne de ce nom !
    Grâce au spécialiste du terrorisme Yves Bonnet,
    la vérité, l'indépendance,
    nous sont opposées aux discours officiels, aux ordres,
    celui d'un Louis Caprioli, par ex.
    Dès dimanche 14 octobre 2012 minuit,
    vous ne verrez plus les débats,
    mais seulement les reportages scandaleusement orientés
    de cette émission de faux débats
    orchestrés par l'inconditionnel d'Israël, Yves Calvi.

    Appel à Lecteur à l'aise avec l'informatique
    pour d'urgence enregistrer les interventions
    de Monsieur Yves Bonnet dans ce débat.
    Et pour publier la vidéo, pour la relayer !
    Dès lundi, vous ne verrez plus que
    les reportages où l'on incite à la haine raciale,
    comme d'habitude.

    Parmi ce qui devrait être poursuivi par les Tribunaux,
    voici 2 morceaux choisis :
    Reportage sur le CRIF
    qui souffle dangereusement sur les braises,
    en taxant l'Islamisme radical
    de "nazisme monstrueux"
    pour que nous amalgamions ensuite
    Islamisme violent et Islam de paix.

    Ensuite Manuel Valls, l'ultra sioniste, qui insinue
    perfidement que " le terrorisme n'est 
    pas de l'étranger mais des banlieues,
    de France, des MUSULMANS.
    Il ne s'agit pas de réseau terroristes
    venant de l'extérieur mais de réseaux
    qui sont dans nos quartiers.
    Il ne s'agit pas d'étrangers mais de Français,
    de Français convertis,
    de Français MUSULMANS ! "

    Vous voyez le dangereux amalgame
    Islamistes-Musulmans
    que propose cet inquiétant Espagnol,
    Ministre de l'intérieur
    parachuté dans notre pays par
    l'Elite mondialiste de Bilderberg
      afin de conquérir un jour la Gauche
    et de l'aligner totalement sur la Droite
    la plus ultra-libérale, haineuse et brutale,
    exactement comme cet autre Sayanim,
    Cohn-Bendit, qui a tenté de défigurer
    complètement les Verts
    pour en faire des ultra-Européistes
    fédéralistes et mondialistes !
     
    Lundi, il ne restera plus de ce débat
    porté très haut grâce à M. Yves Bonnet,
    qu'un tissu d'invectives contre
    les Musulmans assimilés à des Islamistes
    terroristes menaçant notre pays !

      Je ne supporte pas le racisme,
    dès 82 j'appelais à rejeter
    fascisme et racisme :
    Pour moi, il n'y a qu'une seule race, humaine.
    A ce titre, je dénonce tous les fanatismes
    (évangélique avec les néoconservateurs, bien que je me sois
    convertie dans ce milieu,
    hébraïque avec son Talmud distinguant les Juifs
    des Goys à exterminer comme des animaux
    ou à mettre en esclavage
    - idéologie absolument monstrueuse,
    raciste par excellence,
    comme la volonté de mettre en place
    un Etat spécifiquement juif -, 
    ou islamiste, radical salafiste 
    avec ses extrémistes).
    Et je dénonce les communautarismes
    sectaires, arrogants, excluant les autres.
    C'est ainsi que je ne me reconnais plus
    évangélique, mais simplement croyante en Dieu
    pour ne pas m'enfermer dans le sectarisme,
    la certitude d'avoir raison
    et l'obsession de convertir à mes idées, à ma foi (vivante).
    Je dénonce les politiques
    ou les idéologies nauséabondes,
    le racisme, le fanatisme,
    le sectarisme, le communautarisme.
    Et tous les mensonges, aujourd'hui,
    pour nous inciter à rejeter
    les Musulmans afin de nous faire accepter
    bientôt la guerre contre l'Iran,
    le choc de civilisations qui tuera nos enfants,
    ruinera nos vies,
    pour le seul profit des fous au sommet,
    messianiques, intolérants, égoïstes, cupides.

    Dans ce C dans l'Air,
    le courageux et lucide Monsieur Bonnet
    rappelle (je cite ses paroles) :

    1) que Juifs et Musulmans
    vivaient en bonne intelligence
    (et j'ajoute comme les Musulmans
    et les Chrétiens d'Orient qui d'ailleurs
    .
    2) Que le terme antisémitisme
    ne convient pas du tout,
    car les Arabes sont sémites
    et 2/3 des Juifs ne sont pas sémites.

    3) Il faudrait plutôt parler de xénophobie.

    4) Au temps d'Abraham,
    Juifs et Musulmans partageaient
    les mêmes valeurs, il est faux de parler
    de "haine ancestrale".

    5) Les populations musulmanes,
    globalement, ne posent pas de problèmes.

    6) Le nombre de morts par terrorisme
    est très faible.

    7) C'est une stratégie américaine :
    Ils ne veulent pas des régimes arabes laïcs,
    on voit les résultats ! Par exemple
    avec les Chrétiens qui ont disparu
    d'Irak ou maintenant de Syrie.
    Et il y a cette stratégie US
    contre les Régimes arabes suspectés
    d'entretenir des relations avec les Soviétiques.
    (Encore et toujours la guerre froide,
    note d'eva).

    8) Et ce sont les Américains
    qui ont financé Al Quaïda,
    c'est un fait qui n'est plus contesté
    par personne. Comme en Afghanistan
    avec les talibans.

    9) C'est une stratégie de faire monter
    le salafisme et de le répandre partout
    (ainsi via les Révolutions arabes,
    ou avec le Hamas en Palestine occupée
    comme prétexte pour refuser la paix.
    C'est monstrueux, machiavélique, note d'eva).

    10) Ces stratégies convergent avec
    les pays du Golfe devenus nos alliés
    (contre-nature, note d'eva).

    11) Certains pays s'occupent de nos affaires
    alors qu'ils ne sont pas démocratiques (Qatar..).

    12) Les groupes djihadistes sont financés
    par le Qatar, on est à la limite
    du financement indirect !
    Ces gens commettent des attentats,
    on est dans une position dangereuse.

    13) Seulement 100 à 200 personnes
    sont susceptibles de verser
    dans l'Islamisme radical aujourd'hui.

    En clair, ce sont les Médias aux ordres
    qui distillent la peur en nous,
    qui chaque jour nous dressent contre les Musulmans,
    qui incitent constamment à la haine raciale,
    en braquant quotidiennement
    leurs projecteurs sur un phénomène ultra-marginal.
    Ces Médias devraient être poursuivis
    pour incitation permanente
    au racisme anti-Musulmans,
    au choc de civilisations.
    Ils préparent insidieusement
    les nouvelles Nuits de Cristal !

    La vérité, c'est que ce terrorisme
    limitrophe devrait être traité comme un simple
    FAIT-DIVERS,
    et non comme une menace majeure !

    Les vraies menaces, ce sont
    - le capitalisme assassin,
    - la désinformation constante,
    - la mort des Nations,
    - les lois liberticides,
    - la politique du chômage
    et des destructions de l'Etat-Providence,
    - la pollution volontaire
    de notre environnement quotidien,
    - la dictature de l'Europe,
    - les fanatismes et les communautarismes
    évangélique, islamiste, sioniste
    - les guerres permanentes
    avec des armes toujours plus dangereuses,
    - la folie nucéaire,
    - la déstabilisation des Etats indépendants,
    le racket financier global,
    la guerre mondiale en préparation,
    la mise en place du Nouvel Ordre Mondial...
    Et tout cela est masqué
    derrière la peur du Musulman
    remplaçant celle, hier,
    du communiste ou du Juif,
    afin de détourner notre légitime colère
    contre les Elus traîtres,
    contre les monstres qui nous manipulent,
    qui appauvrissent de plus en plus nos vies,
    et même pour beaucoup, déjà,
    comme avec les OGM, qui font
    de notre existence un enfer.

    CITOYENS, CITOYENNES !
    Ne nous trompons pas d'adversaires !

    200 Musulmanes portant le voile intégral
    ne nous menacent pas plus que les Juifs
    portant la kippa ou les religieuses
    chrétiennes fidèles à la tradition.
    Cent jeunes qui basculent dans la violence
    au nom d'un Islam dévoyé,
    sont moins dangereux que les
    Barroso, Von Rumpuy, Cameron, Harper,
    Sarkozy-Copé-Hollande-Fabius-Valls,
    Bush-Obama-Romney,
    ou, surtout, Natanyahu brûlant
    d'allumer la mèche fatale (en Iran)
    qui déclenchera l'holocauste planétaire.
    Et pourtant, on nous bassine sans cesse
    avec les barbus intransigeants et violents,
    et avec les soi-disants victimes juives,
    tout en glorifiant l'Europe des banksters
    dont les citoyens ne veulent pas !

    Ecoutons la voix sage de M. Yves Bonnet,
    relayons son message !

    En disant courageusement la vérité,
    il sème les germes de la Paix,
    non seulement de la paix sociale
    que l'Europe et ses larbins dans les Médias
    tuent chaque jour un peu plus,
    mais de la Paix entre les peuples du monde !

    Eva R-sistons
    .
    TAGS :
    Terrorisme, M. Bonnet, Manuel Valls, CRIF,
    racisme, fanatisme, choc civilisations,
    Islam, Evangélique, néoconservateurs,
    Musulmans, Juifs, Islamistes, sionistes,
    C dans l'Air, Médias, OGM, Qatar...
    .
    .

     

    http://www.camer.be/UserFiles/Image/Logo_Soli_Universelle291110.jpg

    http://www.camer.be/UserFiles/Image/Logo_Soli_Universelle291110.jpg

     

    .

     

    Et pendant que nous sommes intoxiqués
    par les Médias avec le terrorisme,
    voici les dernières nouvelles glanées sur Wikistrike :

     

     

     

    IMAGEGLOBE_21430177.jpg
    La mort de Fidel Castro annoncée d'ici 72 heures? Selon un journaliste vénézuélien, la mort de Fidel Castro devrait être annoncée d'ici 72 heures, révèle ce samedi Le Soir. Le fils de l'ancien dirigeant cubain a démenti. Ce n'est pas la première fois que la rumeur de la mort de Fidel Castro s'empare la toile, mais cette fois-ci elle semble plus réelle. C'est en effet Nelson Bocaranda, le célèbre journaliste vénézuélien qui avait annoncé qu'Hugo Chavez était atteint d'un cancer, qui a écrit jeudi que la mort de l'ancien […]

     

    Si c'est le cas,

    je rappelle ce que j'ai déjà plus ou moins dit :


     

    Eloge de Fidel

    par eva R-sistons

     

     

    New-Orleans, le jeune W. Bush survole enfin la ville

    détruite par la tempête 8 jours plus tôt 

    - alors que l'argent avait été refusé

    pour consolider les digues.

     

    Une tempête menace Cuba,

    la plus grave de son Histoire.

    Fidel Castro, 80 ans, est aux commandes.

    2 jours et une nuit sans discontinuer.

    Il n'y aura pas un mort !

     

    Et c'est Cuba la rebelle

    qui a nargué la puissante armada américaine

    et qui est calomniée par les journaleux prostitués de l'Occident,

    qui donne des leçons à la planète entière !

    Les meilleurs médecins,

    envoyés partout bénévolement pour sauver des vies,

    et même pour redonner gratuitement la vue aux aveugles,

    et puis l'analphabétisme totalement éradiqué

    et aussi un niveau culturel hors du commun,

    des écoles et des dispensaires partout,

    la créativité encouragée pour pallier les carences

    provoquées par le monstrueux blocus inique de l'Occident,

    une joie de vivre naturelle qui n'est pas ternie

    par la tyrannie de l'argent.

    Il y a des prisonniers politiques ?

    Evidemment ! Ces agents de l'impérialisme américain

    rêvent de déstabiliser le pays et de l'offrir

    au monde de la Finance anglo-saxonne !

    Ces traîtres n'ont que ce qu'ils méritent !

     

    Fidel, comme tu portes bien ton nom :

    Tu ne t'es pas laissé corrompre !

    Tu ne t'es pas laissé acheter par l'Argent !

    Tu es resté fidèle à tes convictions généreuses,

    à la soif de Justice !

    Fidel, nous t'aimons, comme ton ami Chavez,

    et tu resteras pour toujours l'icône de la résistance

    et de l'amour de son peuple !

     

    Avec reconnaissance,

     

    Eva R-sistons

     

    .

     

     

    Dernières nouvelles sur Wikistrike :

     

     

    injuries_fromth_e_Greek_p_001.jpg
    La police grecque torture des manifestants anti-fascistes Par Christoph Dreier 13 octobre 2012 Les participants à une manifestation contre le parti fasciste Chrysi Avgi (Aube Dorée) ayant eu lieu le 30 septembre ont été battus et torturés après leur arrestation par la police grecque. Selon les victimes, la police a utilisé des techniques semblables à celles pratiquées dans les prisons comme Abou Ghrib. Les prisonniers furent battus, filmés nus et eurent la peau brûlée. Cela fit l’objet d’un reportage paru le 9 octobre […]

     

     

     

    4578666.jpg
    Les caisses de retraite complémentaire bientôt à sec ? Selon Les Echos, l’Agirc n’aurait plus de quoi payer les cadres retraités d’ici 2017. L’Arrco serait confrontée au même problème pour tous les anciens salariés en 2020. La sonnette d’alarme est tirée. L’Agirc et l’Arrco devraient, avant la fin de la décennie, ne plus être en mesure de verser de pensions aux millions de retraités qui comptent dessus pour maintenir leur pouvoir d’achat. Du moins, si aucune décision n’est prise. Selon le quotidien Les Echos, qui s’est […]

     

     

     

    logo_romandie_news.gif
    L’Elysée a tenté de faire disparaître les infos sur l’«état de faillite aggravée» de la France Stefan Renninger, patron de Romandie.com, a raconté qu’il avait reçu des coups de fil insistants de l’Elysée, exigeant de supprimer les propos de la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, qui avait déclaré que la France était dans un « état de faillite aggravée ». Il n’a pas cédé aux pressions.La porte-parole du gouvernement français, Najat Vallaud-Belkacem, a dû se rendre compte un peu tardivement de l’effet […]

     

     

     

    150x150.png?%7EaHR0cDovL3d3dy5kYWlseW1vd
    Un ambassadeur japonais dénonce les pressions des Etats Unis pour occulter la gravité de Fukushima Le Pr. Mitsuhei Murata, ancien ambassadeur du Japon en Suisse dénonçait en Juillet les pressions du gouvernement Américain pour occulter autant que possible la crise de Fukushima. Donc bien avant la récente intervention de Clinton auprès du gouvernement Japonais début Octobre pour que celui-ci abandonne son projet de sortie du nucléaire. Les centrales de Fukushima ont effectivement été conçues par la firme Américaine. […]

     

     

    150x150.png?%7EaHR0cDovL3MyLmxlbWRlLmZyL
    ESPAGNE - Jeter des pierres lors d’une manifestation est passible de six ans de prison Voici grosso modo les nouvelles mesures de l’article 557 du code pénal espagnol voté hier, applicable lors des manifestations , les perturbations vont s’accélérer sinon ils ne voteraient pas ce genre de lois. Accrochez vos ceintures pour les jours a venir !!! - Article 557 Alinéa (1) : De 6 mois a 3 ans de prison pour ceux qui véhicule la violence ou menaces d’autres personnes sur la voie publique. - Article 557 Alinéa (2) : De 1 à 6 […]


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    .

     

     

     

     

     

     

    .

     

     

    ..
    .
    Actualité non alignée,
    voir aussi :

    votre commentaire
  •  

     

    Frédéric Taddeï présente depuis 5 ans Ce soir (ou jamais!)
    Frédéric Taddeï présente depuis 5 ans Ce soir (ou jamais!) SIPA
    http://www.francesoir.fr/people-tv/television-media/frederic-taddei-ce-soir-ou%E2%80%A6-jeudi-134062.html

     

    Ce soir Asselineau invité de Taddeï (FR3), enfin une parole forte, différente !

    .

    François Asselineau

    invité de Frédéric Taddeï

    dans son émission Ce soir ou jamais

     FR3 


    François Asselineau invité de Frédéric Taddeï
    dans son émission Ce soir ou jamais

    François Asselineau invité de Frédéric Taddeï dans son émission Ce soir ou jamais le mardi 2 octobre 2012

    Dans sa revue de presse, Frédéric Taddeï et ses invités discuteront des questions suivantes :

    - « Un effort historique, pour un chômage historique ? 3 millions de chômeurs, budget 2013, effort historique. Florange, Sanofi, Montebourg, la grogne… : Sauver les entreprises, l’Etat peut-il tout ?
    - « Traité européen : une austérité annoncée ? Grosse « manifestation nationale contre l’austérité » de Jean-Luc Mélenchon, dimanche 30 septembre : 90 mouvements et associations. Traité européen, pacte de stabilité, règle d’or… ;

    - « La question du chef en démocratie(avec Jean-Claude Monod). Question du leader charismatique : Hollande, UMP (Copé, Fillon)…


     

     

    Les invités seront :
    - Nicolas Baverez (à la place d’Alain Minc)
    - Daniel Cohen
    - Sophie Wahnich
    - Paul Jorion
    - Ridan
    - Rona Hartner, actrice et compositrice franco-roumaine d’origine allemande
    - Jean-Claude Monod
    - Aurélien Bellanger
    - et François Asselineau.

    L’émission sera diffusée sur France 3 mardi 2 octobre 2012 à partir de 22h40

    Le débat proprement dit se déroulera en définitive en deux temps :
    - 1ère partie : 3 millions de chômeurs : pourquoi ???? La situation de la France et l’austérité (durée 40 minutes)

    - 2ème partie : Le traité TSCG (durée 35 minutes).

    Et aussi, sous réserves : Coline Serreau, Bernie Bonvoisin et Delfeil de Ton.

    Précisions : http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/


    à lire également

     

    Saluons Frédéric Taddei,

    un vrai journaliste comme on les aime, indépendant !

    Et un VRAI débat, enfin !

    Si vous le ratez, regardez la vidéo ensuite

    sur le site de FR3 !

    (eva)

     


    votre commentaire
  •  

    .
    Pétition référendum traité TSCG ..
    .
    http://pcfrivesdedordogne.pcf.fr/28044
    .
    .
    " L'Union Européenne
    a donné mille millards d'euros
    aux banques privées "
    .

    Nicolas Dupont-Aignan
    .

     

     

    Nicolas Dupont-Aignan était en meeting ce dimanche

    Nicolas Dupont-Aignan était en meeting ce dimanche SIPA/Witt

    http://www.francesoir.fr/actualite/politique/dupont-aignan-souhaite-une-france-libre-et-rassemblee-201411.html


    votre commentaire
  •  

     

    .

    .

    Syrie : La vérité, toute la vérité et rien que la vérité.

     

    .

     

    Syrie : La vérité sur cette sale guerre

     

     


    La Vérité n'a rien à voir
    avec les mensonges des Médias !

    R-sistons vidéo 9 : L'Axe du Mal. Les vraies menaces  
    12:06

    R-sistons vidéo 9 : L'Axe du Mal. Les vraies menaces

      .

     

    On sait pourquoi les terroristes

    ont décidé de “prendre” (enfin) Alep.

    C’est un mot d’ordre du Qatar

    qui leur a demandé de tout détruire sans état d’âme

    et que tout allait être reconstruit

    par leurs soins.

     

    On comprend donc que le vieux souk médiéval d’Alep

    soit incendié, que des hôpitaux, des écoles et le reste

    soient détruits sans…état d’âme.

    Ces hommes sont devenus fous.

     

    (..)

     

    Syrie : Toutes les dernières dépêches de l’état des combats du 30-09-2012

     

    .


    votre commentaire
  •  

     

    Vidéo en Français

     

     

    .

    Voir aussi :

     

    Une guerre contre l’Iran déclenchera la Troisième Guerre mondiale

     

     


     

    Score des attaques : Iran : 0 - USA : 51.

     

    .


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

      .

     

    Un documentaire de Jérôme Fritel et Marc Roche sur la banque qui dirige le monde en plaçant ses hommes dans toutes les plus hautes institutions. Cette banque représente également des excès lors de la crise de 2008 ou lors du maquillage des comptes de la Grèce pour favoriser son entrée dans l’Union Européenne en 2001. Documentaire très complet même si on omet de dire que Goldman Sachs a également subventionner la campagne électorale de Barack Obama en 2008 à hauteur d’1 million de dollars: http://www.opensecrets.org/pres08/contrib.php?cycle=2008&cid=N00009638

     

    Edit: La vidéo a été supprimé de mon compte Youtube. Vous pouvez la voir en passant par la site d’Arte pendant 7 jours. Ensuite, elle disparaitra

     


    ..
    http://www.info-libre.fr/

    Les infos dont on parle peu n°9 (1er Septembre 2012)

    Je mets à votre disposition tous les 15 jours quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes.

     

    .

    Voir aussi :

     


    La dette publique, l'Europe, les retraites, Cantona expliqués à ma grand-mère

    .

     

       

    votre commentaire
  •  

    http://free-medias.com/site/

     

     

    La guerre contre la Syrie

    expliquée en quelques mots

    Par eva R-sistons

     

     

     

    L'OTAN a déclaré la guerre à la Syrie, et nous ne le savons pas.


    Les Médias sont au service de l'Occident, donc au service de ses guerres et de sa mondialisation financière ultra-libérale. En France, nombre de grands titres de la Presse appartiennent aux industriels de guerre, aux marchands de mort. Donc, tout n'est que mensonges et propagande de guerre. 

     

    Il suffit de voir qui ils interviewent pour comprendre leur parti-pris : Débats à sens unique donc faux débats, interviews d'opposants au Régime... on ne voit jamais à l'écran un partisan de Bachar-el-Assad expliquer la situation, défendre le point de vue du pays ! Il faut dire et répéter que nos Médias sont orchestrés, en France, depuis Sarkozy, par des "Sayanims", en quelque sorte par des agents d'Israël défendant exclusivement les guerres de l'OTAN, la mondialisation financière, les ingérences de l'Occident dans les pays insoumis, les Révolutions "de couleurs"...  -  et tout cela au détriment de l'Information digne de ce nom, honnête (celle que je défends).

     

    Et à propos des "Sayanims", il faut aussi savoir qu'ils occupent actuellement dans notre pays, au détriment de son indépendance, tous les postes essentiels non seulement dans la Presse, mais au sein du gouvernement, dans les hautes administrations, etc. Voici des noms de dirigeants : Sarkozy, Copé, Jacob à Droite, et à Gauche, hier DSK aujourd'hui Hollande, Delanoë, Huchon, demain Valls, Hidalgo, Harlem Désir ou Cambaliéris... Autrement dit, la direction des Partis comme les Postes de Président de la République, de Maire de Paris, de Président du Conseil Général etc, sont détenus par une seule Communauté au détriment de la diversité - et de notre pays ! Seule Martine Aubry échappait à la règle, mais elle va être remplacée à la tête du PS, et tant Dominique de Villepin dauphin de Jacques Chirac que Ségolène Royal ont été évincés, ou discrédités par les Médias aux ordres du CRIF. Il est inadmissible de voir tous les secteurs clefs verrouillés par les membres d'une même Communauté au service non de la France, mais en réalité d'Israël et plus largement de l'Occident de plus en plus criminel. Et même les conseillers des Présidents sont sortis du même moule: Attali, DSK, BHL - BHL ce va-t-en guerres pour le compte d'Israël qui devrait se retrouver devant le Tribunal de la Haye, vient d'être reçu par Hollande comme hier par Sarkozy, alors que le nouveau Président a promis le changement !

     

    La Syrie est attaquée par l'OTAN qui se sert de l'opposition des islamistes radicaux, fanatiques, obscurantistes et barbares, contre le Régime de Bachar-el-Assad laïc et tolérant envers les minorités religieuses ou ethniques. Elle use, par tous les moyens à sa disposition,  de son légitime DROIT de défendre son territoire agressé. Le pays est en guerre, il est attaqué de l'extérieur !


    Il n'y a pas de Révolution arabe "spontanée" comme en Tunisie ou en Egypte - d''ailleurs en fait provoquée par les Services Secrets de l'Occident pour déstabiliser les pays, soit parce qu'ils ne sont pas soumis, alignés, soit parce qu'à leur tête il y a des "dictateurs" corrompus, comme Ben Ali ou Moubarak monopolisant les ressources à leur profit et appuyés sur une armée financée par les Américains (donc corrompue elle aussi). L'Occident veut remplacer les dictateurs par des marionnettes dociles laissant par ex les multinationales piller le pays conquis. En d'autres termes, l'accaparement des richesses d'un territoire n'est plus au profit d'un Clan, d'une famille, mais de l'Occident néo-colonial.

     

    Les Anglo-Saxons ne défendent pas la démocratie dans le monde, ils la piétinent en permanence en favorisant l'accession au pouvoir de dictateurs comme en Amérique Latine des années 80, ou comme en Iran avec le Shah (coup d'Etat de la GB contre le dirigeant iranien démocratiquement élu, Mossadegh, parce qu'il était nationaliste). Et ils n'hésitent pas à s'appuyer sur les barbus d'Al Quaïda pour détruire un Etat souverain tel que la Syrie, voler ses ressources comme le gaz, contrôler le pays, s'en servir ensuite comme rampe de lancement contre l'Iran, exactement comme avec la Libye contre la Syrie.


    Une démocratie, d'ailleurs, ne peut pas être exportée, encore moins bombardée !

     

    Le dirigeant Bachar-el-Assad déplaît à l'Occident parce qu'il refuse de se soumettre à lui, parce qu'il veut protéger la souveraineté de son pays, parce qu'il a créé des liens avec des Etats non alignés comme lui (l'Iran, par exemple), parce qu'il défend le peuple palestinien contre l'armée d'occupation israélienne...


    Il y a toujours eu une Opposition à Bachar-el-Assad, des intellectuels séduits par les mirages de l'Occident prétendument démocratique, et surtout des islamistes fondamentalistes radicaux. Mais ce qui se passe aujourd'hui, c'est la déstabilisation d'un pays souverain par les USA, Israël, la GB et leurs alliés français, du Qatar, d'Arabie Saoudite, de Turquie. Les monarchies pétrolières sont toutes corrompues et la Turqui est un allié fidèle de l'OTAN.


    Aujourd'hui, les Islamistes sont financés et armés par l'Occident judéo-chrétien qui soit dit en passant, aspire à chasser les chrétiens des terres d'Orient là où ils ont toujours fait bon ménage avec les Arabes ou avec les Musulmans (Ex: Palestine occupée, Irak, Libye, Syrie, Iran..). Et ces fanatiques sont prêts à tout pour abattre Bachar-el-Assad laïc et nationaliste.


    Les massacres sont soit mis en scène dans les Studios du Qatar, soit ils proviennent d'anciennes images (d'Irak par ex), soit, aujourd'hui, ils sont commis par les islamistes eux-mêmes ivres de fureur contre la Syrie laïque, moderne, et prêts à tout pour parvenir à leurs fins. Ces massacres sont présentés par les "Merdias" comme étant perpétrés par l'Armée fidèle au Régime, alors qu'ils sont commis par les islamistes barbares. Tout n'est que mensonges. L'Armée syrienne dite "libre" n'est pas libre mais financée et payée par l'Occident pour servir ses intérêts. Et l'Observatoire des Droits de l'Homme n'est qu'une officine au service des intérêts de l'Occident (pas neutre, donc), et il est basé en GB. Tout n'est qu'imposture !

     

    Quant aux bombardements, il ne s'agit pas pour Bachar-el-Assad diabolisé par l'Occident d'assassiner son peuple, mais de le défendre, et ces bombardements ne sont pas exécutés pour tuer les civils, mais afin d' éliminer les terroristes islamistes réfugiés dans des maisons, ou même dans des établissements publics (hôpitaux, Monuments historiques..). Il faut savoir que les mercenaires de l'Occident se réfugient dans des ruelles étroites pour ne pas être attaqués par les tanks : En prenant en otage la population, en égorgeant des civils fidèles à Bachar-el-Assad, en massacrant pour que les Merdias instrumentalisent les faits contre le Régime.

     

    Ingérence de la France :


    Pourquoi la France de François Hollande fait-elle la même politique que sous Sarkozy (agent de la CIA et du CRIF) en s'ingérant dans les Affaires des autres ? En nommant Fabius le Sayanim à la tête du Ministère des Affaires Etrangères, Hollande a délibérément choisi de poursuivre la politique impériale et impérialiste de son prédécesseur à l'Elysée. Avec lui, il n'y aura pas de changements : Il est prisonnier du CRIF, c'est juste un fidèle exécutant des décisions du CRIF lui-même au service exclusif des intérêts d'Israël. En clair, comme Sarkozy et contrairement à un Chirac ou surtout à un de Gaulle, Hollande sous influence entraînera la France, sans concertation et sans l'accord des Français, dans les aventures impériales et impérialistes de l'Occident criminel seulement soucieux de contrôler tous les Etats de la planète... et leurs ressources !


    Jusqu'à quand tolèrerons-nous les mensonges des Médias et ces guerres économiques sanguinaires ruinant des pays entiers (Irak, Libye, états africains...) ? Jusqu'à quand laisserons-nous les pires atrocités se produire au nom de la France ? Jusqu'à quand supporterons-nous de voir notre pays, en tête de ces croisades abominables, risquer de subir des représailles sur son sol truffé de centrales nucléaires ?


    Il est important de se poser ces questions. Car la réflexion précède l'action contre la guerre...


    eva R-sistons

    .

    A voir aussi :

     

     

     

    Les 3 posts "à ma grand-mère", c'est l'initiation à ces questions (eva)

     

     

    .

    .


    votre commentaire
  •  

     

    francs-pommes-de-terre.jpg .;

    .

    franc-baguette-download.jpg

    .

    franc-essence-download.jpg

    .

    franc-menu-ouvrier-download.jpg .

    .

    franc-timbre-download.jpg

    .

     

    Pommes de terre,

    baguette,

    essence,

    steack-frites,

    timbre ...

     

    Sortons de l'euro qui nous ruine !

    (eva)

     

    .

     

     

     

    mardi 4 septembre 2012

    Banque Postale : Attention à l'arnaque du débit différé

    .

    La Banque Postale est en crise de solvabilité ! L'établissement qui connaît de nombreuses, et néanmoins curieuses pannes informatiques depuis plusieurs mois et qui demande à ses clients de passer commande de leur propre argent plusieurs jours à l'avance pour retirer 1500 €, passe maintenant à l'attaque des comptes postaux... une opportunité de facturer des frais de découvert...

     

     

    .

     

    A voir absolument (vidéos passionnantes) :


    Europe-dictature et guerre. Secrets des Mitterrand. Qui gouverne réellement la France ? (vidéos)


     

    .

    Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde

    Un documentaire de Jérôme Fritel et Marc Roche sur la banque qui dirige le monde en plaçant ses hommes dans toutes les plus hautes institutions. Cette banque représente également des excès lors de la crise de 2008 ou lors du maquillage des comptes de la Grèce pour favoriser son entrée dans l’Union Européenne en 2001. Documentaire très complet même si on omet de dire que Goldman Sachs a également subventionner la campagne électorale de Barack Obama en 2008 à hauteur d’1 million de dollars: http://www.opensecrets.org/pres08/contrib.php?cycle=2008&cid=N00009638


    Edit: La vidéo a été supprimé de mon compte Youtube.

     

    Vous pouvez la voir en passant par la site d’Arte pendant 7 jours. Ensuite, elle disparaitra…

     

    .  

    A voir aussi :

    Les infos dont on parle peu n°9 (1er Septembre 2012)

    Je mets à votre disposition tous les 15 jours quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes.

     

    VIDEO

    .

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

     

    Jeudi 6 septembre 2012

    .

     


    votre commentaire
  •  

    Bonne rentrée à toutes guerres du monde !

     

    israel_2312197b.jpgSelon un expert du Moyen-Orient, Israël pourrait attaquer entre le 15 septembre et le 15 octobre et ses sources auraient ajouté que le pays pourrait utiliser une arme secrète


    Selon l'expert du Moyen-Orient Mike Evans, qui dit avoir eu des discussions avec de hauts responsables israéliens cette semaine, il y a de fortes probabilités que des attaques soient menées sur l'Iran entre le 15 septembre et le 15 octobre. 

    Evans estime à 75 pour cent que les attaques seront effectuées dans cette fenêtre de 30 jours.  Evans ajoute que des hauts dirigeants israéliens auraient dit détenir une arme secrète qu'ils ont l'intention de déployer, mais sans nommer de quoi il s'agit.  L'expert du Moyen-Orient croit qu'il pourrait s'agir d'une arme à impulsion électromagnétique (EMP), ce qui viendrait endommager sérieusement le réseau électrique de l'Iran.

    Evans dit ne pas être surpris de constater que l'administration Obama refuse de cautionner toute attaque d'Israël sur l'Iran.  Il rapporte également que le directeur de la CIA, David Petraeus, et d'autres responsables américains font fortement pression sur les dirigeants israéliens pour se tenir à distance de toutes attaques avant les élections américaines.

    Source:
    Source française: conscience du peuple

    Israël: Netanyahu annule une réunion du cabinet après des "fuites" sur l'Iran

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annulé une réunion du cabinet de sécurité prévue mercredi à la suite de "fuites" dans la presse sur des dissensions censées rester secrètes à propos de l'Iran, a annoncé un communiqué de son bureau.  

     

    "Peu après la fin de la réunion de mardi, une chose très grave s'est produite: une fuite sur les discussions du cabinet de sécurité.  La sécurité de l'Etat et des citoyens dépendent de la capacité de mener des discussions confidentielles en profondeur au sein du cabinet de sécurité où tous les faits sont présentés, ainsi que toutes les opinions et implications", selon le communiqué.

     

    Au cours de la réunion de mardi, les chefs des agences de renseignement israéliennes ont présenté leur rapport annuel, concernant en particulier le programme nucléaire controversé de l'Iran.

     

    "Quelqu'un a gravement porté atteinte à la confiance que les citoyens israéliens accordent à ce forum (...). Il a également porté atteinte à la réputation de ceux qui étaient présents à cette réunion qui ne se sont pas livrés à des fuites", accuse le communiqué.

     

    La colère de M. Netanyahu s'est exprimée après des fuites sur cette réunion dans le quotidien Yediot Aharonot, qui titrait mercredi: "Désaccords sur l'Iran entre les services de sécurité".

     

    "Je ne me plains pas des médias: ils font leur travail (...) je suis responsable vis-vis à des citoyens israéliens et de la sécurité de l'Etat et j'ajourne cette réunion", a affirmé le Premier ministre.

     

    Selon le journal, l'une des divergences entre les services porte sur l'étendue des dommages que pourrait infliger Israël en cas d'attaque contre les installations nucléaires iraniennes, soupçonnées malgré les dénégations de Téhéran de dissimuler un volet militaire.

     

    "Nous avons entendu des informations détaillées et très inquiétantes sur les progrès du programme nucléaire iranien. Les Iraniens sont lancés dans la course à la bombe et il semble que rien ne puisse les arrêter", a affirmé une source non identifiée "qui a participé à la réunion", selon le quotidien.

     

    Les ministres se sont également vu présenter une liste de nouvelles sanctions "paralysantes" contre Téhéran, telles qu'un embargo commercial ou l'interdiction de tous les vols vers l'Iran, a poursuivi le Yediot Aharonot.

     

    Lors d'une cérémonie militaire, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a cependant répété mercredi qu'Israël avait les capacités d'agir n'importe quand et à n'importe où, une allusion à l'Iran.

     

    L'armée "se tient forte, organisée et prête à agir pour assurer la sécurité d'Iraël dans n'importe quel intervalle de temps et à n'importe quelle distance géographique", a déclaré M. Barak à Haïfa.

     

    Plus tôt mercredi, le président israélien Shimon Peres avait déclaré "ne pas pouvoir imaginer que les Etats-Unis et l'Europe permettent que le Moyen-Orient tombe aux mains de l'Iran", selon un communiqué de son bureau.

     

    Il règne en Israël un climat de fébrilité et de rumeurs, alimenté par d'incessantes déclarations de responsables politiques et d'analystes, sur l'éventualité d'une prochaine opération militaire israélienne contre l'Iran, avec ou sans l'assistance des Etats-Unis.

     

    Dans ce contexte, l'armée de l'air israélienne a déployé mercredi une batterie de missiles antimissiles Iron Dome (Dôme de fer) dans la région de Tel-Aviv dans le cadre d'un exercice d'entraînement, selon une porte-parole militaire.

     

    Source:http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/israel-netanyahu-annule-une-reunion-du-cabinet-apres-des-fuites-sur-l-iran-05-09-2012-2151586.php

     

    .

    La vocation d'Israël : "Unifier l'humanité autour de lui" (Rabbin, vidéo)

     

    Rappel :

     

    Idéologie sioniste contenue en germe

    dans un Livre, le Talmud :

     

    Un peuple élu

    Une race supérieure

    Domination du monde par ce "peuple élu"

    Extermination des "goys"

    (ceux qui ne font pas partie de ce "peuple élu")

    Mise en esclavage d'une partie de la population

     

    Voir un extrait de cette idéologie :

     

     

    Rbbin Rivon Krygier au cours d'une célébration juive.jpg

    Rabbion Rivon Krygier

    Pourquoi Israël (2/8) : La vocation d'Israël dans le Talmud, actualité ...

    www.akadem.org/.../pourquoi-israel.../la-vocation-d-israel-dans-le-tal...

    La vocation d'Israël dans le Talmud, retrouvez l'actualité Pourquoi Israël? La quête du ... Les guerres d'Israël .... Ce verset de la paracha Le'h Le'ha mentionne pour la première fois dans la Tora l'appellation "hébreu "pour désigner Abram.

     

    Vidéo Rivon Krygier - rabbin de la communauté Adath Shalom à Paris, enseignant

    54 mn

     


    http://www.akadem.org/sommaire/colloques/pourquoi-israel-la-quete-du-sens-de-l-existence-juive/la-vocation-d-israel-dans-le-talmud-04-04-2008-7257_4189.php

     

    .

    La révolution dont on ne parle pas,

    au Bahrein,

    car sur son territoire

    il y a une base militaire US,

    donc elle est écrasée dans le sang

    avec la complicité des Américains

     

     


    Bahreïn : CNN étouffe un reportage sous la pression du régime

     

    ..

    L'appel du Comité Valmy 


    Appel à faire cesser l’agression contre la Syrie et à refuser la participation de la France à celle-ci

    Appel mis en ligne le 18 août 2012 


    .

     

     



    votre commentaire
  •  

    Barbarie de l’ASL : l’omerta n’est plus tenable pour certains journaux

    24 août 2012
    7751607629_syrie.jpg
    Lu sur Infosyrie : Les spectres des suppliciés d’al-Bab, jetés du haut d’un toit par la racaille islamo-qataro-atlantiste, hantent les salles de rédaction françaises, et empêchent les journalistes de digérer tranquillement leur bouillie gaucharde et pro-OTAN. Peut-on dire que ce homme n’ont pas souffert, ne sont pas morts pour rien ?

    Est-ce devenu un exercice obligé pour des médias français un peu inquiets quant à leur crédibilité résiduelle ? Il semble que depuis une ou deux semaines l’omerta sur les crimes et actes de barbarie commis par la rébellion syrienne ait été levée. Sans doute l’ »effet Berri », du nom de cette famille sunnite d’Alep dont plusieurs membres ont été roués de coups avant d’être exécutés par un groupe islamo-ASL. Ou des vidéos pour une fois assez largement diffusées d’égorgement et de défenestration.
    Quand l’ASL invente le kamikaze involontaire
    Toujours est-il que le site du Nouvel Observateur relaie un reportage de la BBC, diffusé le 22 août, qui montre comment des insurgés syriens ont essayé de se servir d’un prisonnier pour commettre un attentat suicide. C’est un reporter du New York Times qui a filmé la scène, « édifiante » quant à l’humanisme des guerriers de la liberté syrienne.
    Les faits : une groupe ASL dispose une bombe à l’arrière d’une voiture. Laquelle doit foncer sur un barrage de l’armé. Qui mais qui va conduire ? Eh bien un de leurs prisonniers, présenté comme un partisan de Bachar, détenu dans une belle villa à piscine dont on voit profiter nos « syriens » (hum) libres. Sortis de leurs ablutions non rituelles, les ASL s’emparent de cet homme, lui bandent les yeux, l’installent dans le véhicule et lui explique qu’il devra ensuite conduire le camion jusqu’à un check-point » selon le commentaire de la BBC. « Ce qu’il ne sait pas, souligne le journaliste, c’est qu’à l’arrière du véhicule, sont installés 300kg d’explosifs qui doivent être actionnés à distance ». Par chance, ou par la grâce de Dieu, cette fois-là, le mécanisme ne fonctionnera pas…
    Il n’en demeure pas moins que le prisonnier a tout simplement été utilisé comme kamikaze, à l’encontre de toutes les règles internationales concernant le traitement des prisonniers. Et le Nouvel Obs de conclure, avec un étonnement douloureux, professionnellement accablant s’il est sincère, qu’ »il semblerait que certains rebelles aient décidé de faire dans le crime de guerre ». Il semblerait…

    Et ci-dessous, le lien vers le reportage de la BBC :


    Arte découvre les tortionnaires ASL
     

    Par ailleurs, un de nos visiteurs nous signale que dans son journal du mardi soir 21 août, la chaîne franco-germanique – et surtout gaucho-atlanto-sioniste - Arte a diffusé des images de deux supposés « chabihas » aux mains d’un commandant rebelle à la barbe fournie. On voit très bien qu’un des prisonniers a déjà des marques de coups et des dents cassés, et le journaliste le fait d’ailleurs remarquer. L’homme est d’ailleurs emmené à la salle de torture (dixit le commentaire). Il sera pendu par les pieds et pendu. « Je l’ai vu ! » affirme le journaliste qui apparemment est rentré dans la dite salle de torture. Puis l’on voit le deuxième captif entrainé à son tour vers cette salle.

    En octobre dernier, la même chaîne Arte diffusait une émission de propagande (en faveur de rebelles) d’anthologie, due à la « journaliste » Sofia Amara et que nous avions épinglée avec a sévérité qu’elle méritait (voir notre article « Soirée Arte sur la Syrie : deux heures de stalinisme bobo », mis en ligne le 12 octobre 2011). Une dizaine de mois plus tard on est passé du stalinisme gauche caviar à une ébauche d’objectivité. Les temps changent (lentement) comme chantait Bob Dylan…

    L’avertissement de l’épicier Saad aux lecteurs et rédacteurs de Libé

    Le même correspondant a également écouté sur France Inter, mercredi matin 22 août, la Revue de presse de Laetitia Gaillet. Qui se faisait l’écho d’un article de Libération. Qui donnait la parole à des Alépins. Or que disent la dizaine de sondés de ce « micro-trottoir » réalisé dans le quartier sunnite de Bustan al-Qasr ? À part un dont le fils a été battu, assure-t-il, par des chabihas, aucun n’accable Bachar, et aucun ne prend fait et cause pour les rebelles. Le plus disert, et pas le moins intéressant, est Saad, un épicier de 34 ans, dont le commerce est une des victimes de la « bataille d’Alep » : « On voit bien que nous sommes coincés entre deux camps qui s’affrontent » dit-il. « Les Occidentaux veulent abattre notre souveraineté.. On vivait sous la tyrannie d’un clan. Mais on s’y était habitué« . Et de l’analyse, Saad passe à la vie concrète, et à la nostalgie : « On pouvait circuler, aller manger une glace et aller se baigner à Lattaquié, ou rouler de nuit vers Damas. Rien ne pouvait nous arriver. Les femmes circulaient la nuit. Maintenant, elles sortent et elles se font tuer dans la rue« .

    Ce paradis ordinaire perdu, Saad n’est pas prêt à la capitulation pour pour pouvoir le retrouver. À l’enquêteur de Libération il lâche, après avoir évoqué la « tyrannie » des al-Assad : « On ne veut pas de celle des Américains, d’Israël, des Français, des Anglais ou des Allemands« . Et Saad, depuis sa modeste épicerie, lance aux lecteurs bobos de Libération cet avertissement : « C’est ici à Alep, que se prépare la troisième guerre mondiale« . Et, ajoute-t-il, « les Russes ne lâcheront pas le régime et l’Iran non plus« . En quelques mots, Saad a exprimé l’irréductible nationalisme syrien. Et toisé, sans le savoir, les dizaines de « spécialistes » et « analystes » pro-ASL et pro-OTAN que Libération a fait défiler dans ses colonnes depuis un an et demi !


    L’article se conclut par cette confidence d’un médecin qui opère les blessés du quartier dans une école désaffectée : « Il ne faut pas croire que les gens sous les bombes sont tous acquis à l’ASL. Ici, les gens ne diront rien mais la fidélité silencieuse à Bachar est toujours importante ». Nous, contrairement au lectorat et rédacteurs de Libération, nous n’avons jamais douté de ce fait, et c’est pour cela que nous avons écrit, dès les débuts de la bataille d’Alep, que celle-ci serait perdue par l’ASL politiquement, avant que de l’être militairement, comme à Damas.

     

    Un pionnier de l’humanitaire contre l’humanitarisme bidon de Fabius

    935577-1109545.jpgEnfin, certaines personnalités françaises n’ont pas à évoluer car elles ont toujours grosso modo conservé leur autonomie de pensée et une certaine honnêteté intellectuelle. Ainsi Rony Brauman, qu fut une grande figure de cet envahissant – au détriment du politique – secteur « humanitaire »  via sa position éminente à Médecins sans Frontières. Eh bien ce 22 août sur une radio française, Rony Brauman a fustigé les poses « humanitaires » de Laurent Fabius sur la Syrie, paravent transparent de son atlantisme. Il a dit en substance que l’humanitaire ne faisait justement pas partie (en dépit des efforts de son ex-copain Kouchner) de la tradition diplomatique française. Et il s’est prononcé, lui l’homme de MSF, contre la stratégie dite des « couloirs humanitaires« , lancée par Juppé et reprise par Fabius, car ils conduisent tout droit, ces couloirs, à la guerre ouverte, ce qu’il refuse pour la Syrie. Brauman préfère la paix à la guerre. Peut-être bien pour des raisons humanitaires, justement…

    .

    .

    Le lien vers le reportage de la BBC :

    .

     

    VIDEO etc ICI :

     

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-bbc-censure-une-video-montrant-121624

     

    .

    Un mercenaire terroriste avoue avoir égorgé avec son gang des Syriens innocents dans la banlieue d'Alep

    Damas / Le terroriste NON-SYRIEN Jaber Chihabi a avoué avoir égorgé avec son gang terroriste des gens innocents dans la zone d'al-Bab dans la banlieue d'Alep après avoir été enlevés sous les ordres de leur chef du gang terroriste Abou-Bakr Saddiq.

    PeaceForce Mercredi 22 Août 2012

     

    Un mercenaire terroriste avoue avoir égorgé avec son gang des Syriens innocents dans la banlieue d'Alep
    Devant la caméra de la TV syrienne, Chihabi a indiqué ce soir qu'il est originaire d'al-Bab dans la banlieue d'Alep et un jour il a été enrôlé avec son cousin Mohamed Ali par un certain Mohamed Kheir Darwish alias Abou Talal appartenant à la brigade terroriste d'Abou-bakr Saddiq pour un travail précis contre une somme d'argent. Cette besogne consiste à enlever et égorger des gens contre 50 mille LS la tête.

    La 1ère mission c'était la traque d'un policier, Mohamed Dib, avant de le kidnapper et ensuite l'égorger de la nuque dans une école, puis il a déplacé le corps avec l'aide son cousin pour être enterré au cimetière Chabieh. Nous avions reçu chacun 50 mille L.S.

    La 2ème mission consistait à enlever et égorger deux soldats. Nous étions trois mais cette fois-ci avec un autre cousin qui s'appelait Rami Mohamed Chihabi. "Nous avions conduit les deux soldats conformément aux vœux de notre chef au sommet du mont et nous les avions égorgés de la nuque également. Comme d'habitude, Abou Talal nous a versé pour les deux têtes 10 mille L.S. chacun", a-t-il précisé dans ses aveux.

    Chihabi a expliqué que les armes du groupe leur provenaient d'un certain Abou Fadi de Rastane, via les frontières du Liban, vers Talkalakh et qui étaient acheminées dans des véhicules transportant des légumes, dans camions-citernes de carburant et quand l'approvisionnement se fait rare à partir du Liban et nous les assurait de Jarabouls à la lisière de la frontière turque en réglant la note à demi prix, car les fonds lui provenait des monarchies du Golfe.

    Les membres du gang terroriste, étaient selon lui, des zones d'al-Bab, Raï, Tell Rifaat, d'Idleb, de Homs et de Hama. Le gang en question s'est déplacé à Alep pour y perpétrer des actes de vol et de vandalisme pour faire payer les habitants d'Alep de leur non participation aux manifestations contre l'Etat.

    T. Slimani


    Tiré de Sana.sy
    http://www.alterinfo.net/Un-mercenaire-terroriste-avoue-avoir-egorge-avec-son-gang-des-Syriens-innocents-dans-la-banlieue-d-Alep_a80499.html

    .

    Enfin de l'information digne de ce nom !

     

     

    ..
    .

    ALEP (Syrie) : Une foule en délire, après la purification d’une partie de la ville [vidéo]

    Publié le23 Août 2012

    0


    Armée arabe syrienne hier, dans l'après-midi, à Alep

    Armée arabe syrienne hier, dans l’après-midi, à Alep

    Que les terroristes nous envoient leurs exploits passés, ce serait intéressant de comparer. Comme nous vous l’avons indiqué, Alep, méthodiquement, lentement mais surement, pour ne pas tuer un grand nombre de civils, l’armée arabe syrienne avance, avance, et avance encore, malgré les salmigondis des “mainstream”.


     

    ..

     

    Syrie vs Occident : Dans les méandres d’une défaite annoncée

    Publié le23 Août 2012

    Bashar al-Assad

    Bashar al-Assad

     

    Plus on avance dans la guerre, plus les ennemis de la Syrie deviennent nerveux. Échec patent des courants falsificateurs. Le nihilisme face à une vérité implacable. Face à l’indécence de leurs propos, il est préférable de garder la tête froide, malgré des accusations sorties de derrière les fagots, pour encore une fois, triturer le trait. L’armée syrienne, en grande majorité, lutte pour la libération de son pays face à une invasion étrangère, pour un homme, aussi, Bachar al-Assad, n’en déplaise aux esprits chagrins qui veulent installer le chaos en Syrie. Tous ces pousse-au-crime évitent de parler des actes de leurs amis égorgeurs, salafistes et wahhabistes dont chacun connaît l’idéologie. 

     

    Cette tentative malhonnête de conférer au non-être des groupes armés et du terrorisme en Syrie est une manœuvre dilatoire sans équivoque, pour éviter d’avaliser la terreur. Hélas, leurs héros et hérauts, ont filmé leurs faits d’armes chevaleresques. C’est ainsi qu’aucune image de la libération des villes ou des quartiers par l’armée syrienne ne font pas partie, même d’une brève dans les “mainstream”. Comme celle de la prise d’une partie de la ville d’Alep, avec une foule en délire. Récemment infestée de renégats et de coupeurs de têtes, de nombreux journalistes occidentaux vivaient dans cet endroit-là, à Alep, accompagnés de ces malfrats sans foi ni loi, et sans but. La triste réalité: ils combattent parce que le président Bachar al-Assad est Alaouite, et pour le djihad, disent-ils. Quelle folie !


    Selon les dernières informations reçues, la soi-disant opposition syrienne se retrouve ce soir avec, excusez du peu, 7 Gouvernements différents. C’est un signe indéniable d’échec et par conséquent, ceux qui, machinalement, dans une critique univoque et dans une pensée linéaire restent prisonniers de leur prose morbide et mortifère, ils se réveilleront quand il sera trop tard. Eux mêmes ne peuvent pas vous dire aujourd’hui pourquoi Bachar al-Assad doit partir. Ils récitent, déclament, aboient tels des chiens enragés “Assad doit partir”. La question existentielle qu’il faut se poser logiquement, c’est qu’est-ce qui leur confère ce droit-là ? Ils ne pourront répondre et les journalistes militants n’oseront pas leur poser ces questions. Leur attitude est oncogène (cancérigène), c’est l’heure de la métastase et de l’irrationalisme.

    La fuite en avant est perceptible. C’est ontologique. Il ne faut pas dévier, malgré les échecs. Cherchez donc de quel côté se trouvent les extrémistes. Et pendant ce temps-là, l’armée syrienne avance méthodiquement et avec brio, pour éradiquer la vermine, la bête immonde qu’est le terrorisme. Elle le fait, avec une volonté inébranlable, une foi dans la justice, et un professionnalisme que même les armées des grandes démocraties autoproclamées reconnaissent. C’est ainsi que la saignée des terroristes se poursuit inéluctablement. Mais au juste, pourquoi l’armée syrienne gagne-t-elle ? les choses sont simples, elle lutte contre une horde d’étrangers et par conséquent, ces monstres ne connaissent pas la Syrie…Mais, en Occident, n’entendent-ils pas les échos du terrain ? Ne sont-ils pas au courant que de nombreux quartiers chrétiens ont été libérés par l’armée syrienne ? Que faut-il de plus pour dire à ces fous à lier qu’ils sont proche d’une défaite ?

    Damas: un grand nombre de terroristes, surtout venant des villes avoisinantes, ont été tués après un affrontement avec les forces de sécurité dans Babila.

    Alep (Aleppo): des détenus ont trahi leurs chefs, en indiquant à l’armée syrienne, leur planque. Les terroristes sont ainsi décapités. Un communiqué de l’armée parle de 20 tués. Étêtés, il faut avouer que leurs opérations suicides se feront plus rares. L’armée a poursuivi son opération d’assainissement, en tuant et capturant des terroristes, près d’une école nommée Goliath, où, ils se cachaient pour tirer au mortier.


    Aleppo google map

    Majdal Shams: vaste opération de l’armée dans une base qui se trouvait dans une école  d’un quartier de la ville. Nombreux morts. Mais, le succès de l’armée syrienne se résume à la mise hors d’état de nuire, les principaux chefs de gang.

    Majdal Shams google map

    Syrie vs Occident : Dans les méandres d’une défaite annoncée

     

    .

    Jeudi 23 août 2012

    Assad et la SyrieGhaleb Kandil, journaliste à New Orient News (Liban), publie dans Tendances de l’Orient n° 96, 20 août 2012, une analyse de la situation en Syrie.

     

    Les derniers développements en Syrie ont apporté une série d’indices importants qui auront des conséquences décisives sur le cours de la guerre mondiale menée par les États-Unis pour détruire ce pays. Contrairement aux informations et aux impressions des stratèges américains et de leurs complices européens et arabes, véhiculées par des centaines de médias (presse, audiovisuel, et électronique) engagés dans la bataille, les escadrons de la mort, les mercenaires et les groupes takfiristes acheminés de toutes les régions du monde, ont essuyé un cuisant revers dans les combats.

     

    Pourtant, les responsables turcs et leurs alliés qataris et saoudiens avaient promis, comme ils l’avaient déjà fait l’année dernière à la même époque, que le mois du ramadan verrait la chute du régime résistant en Syrie. Ces illusions se sont encore une fois dissipées sur les champs de batailles, où les bandes armées ont laissé des milliers de morts, de blessés et de prisonniers.

     

    En effet, l’offensive générale lancée par les extrémistes contre Damas s’est soldée, de l’aveu même des médias occidentaux, par des pertes énormes. La force composée de mercenaires locaux et de djihadistes du monde entier a été littéralement anéantie par l’armée syrienne qui pourchasse les rescapés dans la campagne de la capitale. Des tonnes d’armes ont été saisies et une lourde infrastructure a été détruite et démantelée. Il faudra des mois pour reconstruire une telle capacité de nuisance… s’ils y parviennent.

     

    L’issue de la bataille d’Alep est désormais connue. Les extrémistes tombent par milliers devant l’avancée méthodique de l’armée, qui a quasiment réussi à rompre les lignes de ravitaillement des mercenaires venus des camps d’entrainement dirigés par la CIA en Turquie. Les bandes armées ne parviennent plus à acheminer des renforts dans la ville qu’au prix de pertes énormes. Leurs colonnes motorisées faites de 4x4 équipés de mitrailleuses lourdes, offertes par leurs sponsors régionaux, avancent à découvert sous le feu des hélicoptères et des chasseurs de l’armée, et tombent dans les embuscades tendues par les unités d’élite, infiltrées derrière les lignes ennemies.

     

    Selon des experts, le tiers des extrémistes est composé de jihadistes venus du Maghreb arabe, de Libye, du Golfe, d’Afghanistan, du Pakistan et de Tchétchénie. Le directeur des renseignements de l’Union européenne, le Français Patrice Bergamini, a reconnu (dans une interview accordée vendredi 17 août au quotidien libanais Al Akhbar) l’importance du rôle joué par les jihadistes dans le conflit syrien et souligne que l’opinion publique occidentale est désormais consciente du danger qu’ils représentent. Il est clair que le nettoyage par l’armée syrienne de la ville d’Alep et de sa campagne n’est plus qu’une question de temps.

     

    Les cuisant revers subis par les bandes armées partout en Syrie montrent que l’Armée arabe syrienne, bâtie sur de solides bases idéologiques, a très vite assimilé les leçons de la guerre et a développé des stratégies de contre-guérilla urbaines et rurales, qui lui ont permis d’asséner des coups durs aux extrémistes, en dépit des énormes moyens militaires, matériels, financiers et médiatiques, mis généreusement à leur disposition par une coalition de plusieurs dizaines de pays. Sans oublier les sanctions adoptées contre le peuple et l’État syriens, en dehors du cadre des Nations unies.

     

    Il est également important, pour comprendre et deviner l’évolution de la situation, d’analyser l’état d’esprit du peuple syrien. Sans un authentique appui populaire - bien évidemment occulté par les médias occidentaux - le président Bachar el-Assad et son armée n’auraient pas pu résister et repousser cette offensive.

     

    Ce soutien populaire est dû à trois facteurs :

     

    • une majorité de Syriens sont conscients que leur pays est la cible d’un complot visant à vassaliser la Syrie pour l’inclure dans le camp occidentalo-impérialiste et, par conséquent, la supprimer de toutes les équations régionales. Alors que ces quatre dernières décennies, la Syrie était au coeur de ces rapports de force et rien ne pouvait se faire au Moyen-Orient sans elle. Ces larges franges de la population sont attachées à l’indépendance politique de leur pays et sont prêtes à combattre pour la défendre. Cela explique que des milliers de jeunes gens se portent volontaires pour rejoindre les rangs de l’armée ;

     

    • ensuite, les experts estiment que 20% de l’opinion publique, qui ont sympathisé à un moment ou à un autre avec l’opposition, ont découvert le vrai visage des extrémistes, qui multiplient les exactions sauvages dans les régions qu’ils contrôlent (viols, exécutions sommaires, massacres, pillages…). Les médias occidentaux se font de plus en plus l’écho de ces agissements barbares ;

     

    • ensuite, profitant de ce changement d’humeur de la population, notamment dans les régions rurales où les gens sont fatigués, l’État syrien a mis en place des moyens de communications discrets, qui permettent à la population d’informer l’armée de la présence des terroristes. Cela explique pourquoi et comment ces dernières semaines, les unités spéciales et l’aviation réussissent à mener avec succès des frappes ciblées contre les repères et les bases des bandes armées.

     

    En parallèle à tous ces développements sur le terrain, les alliés régionaux et internationaux de Damas font preuve d’une fermeté à toute épreuve et développent des initiatives politiques et diplomatiques, évitant ainsi de laisser le terrain libre aux Occidentaux. Le succès de la rencontre de Téhéran, qui a regroupé 30 pays dont la Chine, l’Inde, la Russie, neuf pays arabes et des États d’Amérique latine et du sud et d’Afrique, illustre ces nouveaux rapports de force.

     

    La formation de ce groupement d’États a constitué un message fort aux Occidentaux et compromet sérieusement leur projet d’établir, en dehors du cadre des Nations unies, une zone d’exclusion aérienne dans le nord de la Syrie.

     

    Les derniers mois de 2012 seront décisifs dans l’élaboration de nouveaux équilibres régionaux et internationaux et dessineront une image nouvelle à partir de Damas, grâce à la victoire de l’État national syrien dans la guerre universelle lancé contre lui.

     

    Ghaleb Kandil

    Source : Silvia Cattori

     

    .

    Syrie : Le foudre de guerre syrien contre la horde de barbares

    Publié le25 Août 2012

    6

     

    Bashar al-Assad

    Bashar al-Assad

    Les stratèges de l’armée syrienne sont entrain de donner une leçon de choses à la coalition diabolique qui oeuvre dans l’ombre et à découvert pour la destruction de la Syrie. Le plus pathétique dans ces basses oeuvres, ce sont les pays occidentaux, qui crachent pourtant sur leurs salafistes, à Paris ou ailleurs. Ils renvoient des imams chez eux, font incarcérer, très souvent pour dénonciation calomnieuse donc sans enquête, des femmes et des hommes honnêtes, qui ont parfois ce tort-là, de porter un nom à consonnance arabe.  Et pourtant, à moins de 6h à vol d’oiseaux, donc ailleurs, comme en Syrie aujourd’hui, ils choisissent sans vergogne, ces salafistes syriens et étrangers, porteurs de ce fondamentalisme-là, qu’ils disent urbi et orbi combattre.


    Bien sûr, selon la formule consacrée, ils disent toujours qu’ils sont minoritaires parmi ceux qu’ils nomment “insurgés”. Ces étrons wahabbo-salafistes, profitent donc de ce double langage cynique et barbare, popur assouvir leur soif de sang. De vrais vampires ! En fait, les barbares se rejoignent en Syrie. D’un côté, il y a ceux qui s’habille en Prada, costume et cravate, de l’autre, des barbus, une kalachnikov en bandoulière pour ceux qui sont sur le terrain, et dans les salons feutrés aux senteurs de narguilé, de Doha ou de Riyad, les enturbannés portent le jallabieh (longue robe, genre djellabah) et les cafetans brodés à la main avec des fils d’or et d’argent.


    Le coran étant ‘objet fétiche mais lu à l’envers, est un véritable exutoire pour ces clowns. Des prétextes abscons, pour détruire un pays. La menterie professionnelle, pour anéantir les autres. Heureusement, à l’assaut de cette horde de barbares, qui veulent détruire la Syrie au nom d’un djihad osbcure, approximatif, galvaudé, manichéen et surtout sans perspective, il y a un mur, l’armée syriene arabe. Donc, n’en déplaise aux esprits chagrins, aux aboyeurs des plateaux de télévision, aux professionnels du “choquage” et aux rois de la propagandastafel à la Goebbels, agrégés ès trituration des faits, l’heure est grave. Comme le dit le sage Africain: “Le mensonge peut courir cent ans, mais la vérité le rattrape en un jour”. Nous y sommes presque… (..)

     

    Syrie : Le foudre de guerre syrien contre la horde de barbares

     

    ..

     

    Syrie : Barack Obama, Nobel de la paix, va-t-en-guerre comme George Bush Jr.

    .

    by Allain Jules

    Texte dédié à mon pote José L., il se reconnaîtra Nous avons été b*. Barack Hussein Obama, le président américain a été présenté comme étant l'homme de la situation, celui qui allait apporter la paix dans le monde. Hélas, il a été choisi pour venir terminer le travail de Georges Bush Jr. Cet homme, est [...]


     

     

    .

    ALEP (Syrie) : La presse britannique confirme aussi

    le complot international contre la Syrie

     

    mi6.png?w=594L’hebdomadaire allemand Bild am Sonntag a donc confirmé ce qu’on savait déjà. Alors, n’en déplaise aux esprits chagrins, ce que le président syrien Bachar al-Assad dit depuis des mois et que, nous aussi, à notre petit niveau, indiquons, se révèle donc vrai. Oui, la Syrie est victime d’un complot international ourdi par l’Occident. Mais, ce dernier, avec sa morgue habituelle, ses cris d’orfraie et ses indignations sélectives, jure, la main sur le coeur, qu’il est de bonne foi et veut la paix en Syrie. Or, tout le monde sait que, derrière la façade et les discours convenus et mortifères à la fois, se cachent des monstres, les dirigeants occidentaux qui n’ont rien, mais alors rien à foutre du peuple syrien. Si aujourd’hui tout ces pays se fient aux renseignements de l’Allemagne, c’est que nous sommes en face d’une coalition nazie…La presse occidentale devrait s’inspirer de L’hebdomadaire allemand Bild am Sonntag. Ce n’est pas demain la veille. 

    Malheureusement, malgré tous les efforts déployés, la ruse, la rage, la médiocrité, la violence, avec l’argent du contribuable américain, français, anglais etc, ces gens ne parviennent pas à leur but ultime jusqu’à présent. Étonnant, non ?  C’est comme s’il y a une force invisible quelque part qui met en échec leur projet de destruction de la Syrie. Après le Bild am Sonntag, c’est le Sunday Times qui prend le relais. Selon lui, qui cite un responsable de la soi-disant opposition, les services secrets britanniques en anglais Military intelligence section 6 (MI6)  ont aidé les terroristes à mener plusieurs attaques. Vous avez bien lu ? On savait déjà que l’attaque spectaculaire à Damas contre des hauts responsables syriens ne pouvaient pas logiquement venir de ces gens sans une aide extérieure. La vérité finira par triompher dans ce dossier…

    Mais, sur le terrain, l’armée syrienne va de victoires en victoires, tandis que les terroristes et leurs alliés sataniques, vont de défaites en défaites. Selon nos informations, il y aura un feu d’artifice à Alep d’ici à deux jours. Je n’en dirai pas plus, ces services secrets étant dans tous les réseaux pour servir les bas-instincts des dirigeants occidentaux et d’Al Qaïda. Effectivement, à regarder de plus près, on constate que Al Qaïda fait plus de victimes arabes qu’autre chose. Est-ce son contrat avec la CIA ? Quelqu’un disait que Bachar al-Assad ne contrôle que…30% du territoire syrien ? Avec ce qui va suivre, vous comprendrez que c’est une propagande qui va faire que, l’ancien premier ministre, sera obligé de se taire à jamais. 

    Homs: Découverte d’un tunnel reliant le quartier Ashyra à celui de Dair Baalba d’une longueur de 2 km. De nombreux terroristes s’y cachaient. Ils ont été liquidés et l’armée syrienne a pris possession du lieu. Du coup, ils ne peuvent plus se cacher dans la ville, à moins qu’ils ne soient chez l’habitant. L’étau se resserre donc sur eux. 

    Alep: Le compte à rebours est commencé. Des hélicoptères ont survolé la ville, à très basse altitude aujourd’hui- mais où étaient donc les fameux maîtres d’Alep?-, pour distribuer des tracts sans concession, s’adressant aux habitants d’Alep et au x terroristes et disant:

    Sabah Othmane 

    “il est encore temps de vous rendre, c’est votre dernière chance. Toute personne hébergeant des terroristes sera responsable de ce qu’il adviendra”

     

    Sabah Othmane

    Damas (à confirmer): Des échauffourées ont eu lieu juste après la fin de la prière, dans le quartier de Mazzé, derrière l’ambassade d’Iran.  Ce quartier est un centre névralgique pour le pouvoir, d’autant plus que c’est ici que se trouvent la plupart des ambassades. C’est un groupe de terroristes, qui a voulu pénétrer semble-t-il, à l’ambassade iranienne. L’action aurait été un échec cuisant. Ils ont été mis en déroute. 

    Damas: Lors d’une opération dans la banlieue de Damas, à Douma, l’armée syrienne a mis aux arrêts une jeune terroriste de 22 ans au doux nom de Sabah Othmane. Rassurez-vous, rien à voir avec la reine de Sabah, malgré sa beauté. Elle est passée aux aveux complets, reconnaissant qu’elle jouait un rôle prépondérant, en interrogeant les femmes enlevées, violées puis assassinées. Mais, elle a indiqué qu’elle a été enrôlées de…force. Un nouvel enseignement qui prouve que les fous d’Allah sont en fait les fous de satan, égorgeurs et violeurs. Quelle idée de soutenir ces gens ?  

    Le jour où ce monde s’éveillera, plus dure sera la chute des terroristes, et de leurs soutiens !


    http://allainjules.com/2012/08/20/alep-syrie-la-presse-britannique-confirme-aussi-le-complot-international-contre-la-syrie/

     


    .

    Syrie : La presse allemande confirme que la Syrie est victime d’un complot international

     

    Bachar al-Assad ce matin dans la mosquée d'al-Hamad (quartier d'al-Mouhajirine à Damas)

    Bachar al-Assad ce matin dans la mosquée d’al-Hamad (quartier d’al-Mouhajirine à Damas)

    L’art de la mise en scène occidentale, l’hypocrisie et le cynisme qui va avec est innommable. Depuis le début du conflit imposé à la Syrie, le président Bachar al-Assad a toujours répété que son pays est victime d’un complot international. On ne peut oublier les diatribes de nos journaux, qui n’hésitent pas à le traiter de mythomane. Or, la vérité devient implacable.  Le journalisme est tombé dans les bas-fonds du terrorisme intellectuel. Quand vous soutenez la souveraineté d’un pays, en l’occurrence de la Syrie, sans argumentation aucune, vous êtes traité de “partisan de la coalition brune”. On ne sait même pas ce que ça veut dire. 

    Les supporters et financiers d’Al-Qaïda en Syrie ont du avoir les oreilles qui sifflent en apprenant que l’hebdomadaire allemand Bild am Sonntag a signalé que des agents du Service fédéral de renseignement (BND) opèrent depuis des bateaux au large de la côte syrienne, grâce à une technologie permettant d’observer les mouvements des troupes jusqu’à 600 km au coeur du pays. De Merkel à Hollande, en passant par Obama ou Cameron, tous sont au courant. Alors, quand certains, qui ne maîtrisent pas la situation et osent même dire que le président Bachar al-Assad a toujours refusé de négocier, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Ces gens n’ont jamais voulu la paix et l’ont signalé à leurs poulains terroristes.

    Selon le Bild am Sonntag, ils transmettent leurs renseignements à des officiers américains et britanniques qui fournissent ensuite l’information aux terroristes. Donc, quand on voit Laurent Fabius aboyer à tue-tête, on se rend vraiment compte que la France est à l’image de ses dirigeants, des incapables et des hypocrites menteurs. Les Allemands ne parlent pas mais, visiblement, agissent en faveur du terrorisme international. Selon un responsable américain s’exprimant sous couvert de l’anonymat, aucun service de renseignement occidental n’a d’aussi bonnes sources en Syrie que le BND allemand. Les agents allemands sont également actifs dans le conflit syrien depuis la base de l’Otan dans la ville turque d’Adana, selon le Bild.

    Le seul but de cette guerre imposée aux Syriens, est la chute du régime d’Assad et rien d’autre. Et par conséquent, ces gens ont eu des soutiens en Syrie, du côté des clowns qui croient qu’on s’occupe d’eux alors qu’on se moque d’eux pour affaiblir leur pays. Triste constat. Mais, malgré cette coalition nazie internationale, sur le terrain, les choses ne se passent pas vraiment comme les occidentaux le veulent. Assad est encore en poste, et bien en poste. Il a d’ailleurs assisté, ce matin (photo), à la fête de l’Aïd al-Fitr dans la mosquée d’al-Hamad dans le quartier d’al-Mouhajirine, à Damas. Sur le terrain, les forces apocalyptiques continuent à avoir de sérieux revers. Nous y reviendrons dans quelques heures.

    http://allainjules.com/2012/08/19/syrie-la-presse-allemande-confirme-que-la-syrie-est-victime-dun-complot-international/

     

    .

    « Après la fragmentation de la Syrie,

    viendra le tour du Liban... »

    11/08/2012

    Le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Danny Ayalon a affirmé hier que le Liban connaîtra le même sort que la Syrie si elle finit par être divisée, a rapporté la radio militaire israélienne.

    Il faut dire que des experts prédisent que si le président syrien venait à perdre le contrôle de Damas, il pourrait être tenté de trouver refuge chez les alaouites dans les montagnes du nord de la Syrie où, selon l’opposition, il aurait déjà stocké des armes. Le roi Abdallah II de Jordanie avait d’ailleurs mis en garde mardi dernier contre un tel scénario qu’il a qualifié de « catastrophique. J’ai le sentiment que si Bachar el-Assad ne peut pas diriger la Grande Syrie, alors peut-être que le plan B est une enclave alaouite », avait-il prédit. « Je pense que ce serait pour nous le pire des scénarios, parce que cela signifierait alors une division de la Syrie. Si elle implosait, cela entraînerait des problèmes que nous mettrions des décennies à résoudre », avait-il martelé.
     

    Lire aussi

    Israël pourrait frapper l’Iran avant novembre

     

    .

     

     

     

    Grâce au Figaro, enfin une autre version sur la Syrie et sur Bachar el Assad

     


    desinformation.jpg?w=645


    votre commentaire
  •  

     

    Comment prendre le contrôle d'une nation ? (méthode gratuite !)

     

    nation.jpg

    Voici une méthode en 10 étapes

    pour prendre le contrôle d'une nation :


    1. Demandez a un banquier (Pompicsou- Rothschild) de devenir copain avec le gars intelligent qui gouverne le pays (De Gaulle), pour qu'il devienne premier ministre (1962)
    2. Faites tomber le gars intelligent qui gouverne (De Gaulle) avec une révolution (mai 1968)
    3. Faites élire le banquier (Pompicsou) a la tête du pays (1969)
    4. Faites lui voter une loi privant le pays du droit de créer sa propre monnaie (1973)
    5. Cela oblige ainsi l'état a emprunter auprès des banques et des investisseurs internationaux
    6. Attendez patiemment que les politiques dépensent plus que l'état n'encaisse (1973 - 1998)
    7. Créez une banque supranationale indépendante (BCE) battant sa propre monnaie (1998). S'il le faut appuyez vous sur un bel idéal (l'Europe) pour faire passer la pilule
    8. Attendez patiemment que les politiques dépensent plus que l'état n'encaisse (1998 - 2012). Si ça ne va pas assez vite créez une bonne crise (Subprime 2008) pour qu'ils s'endettent plus vite
    9. Enfin mettez un ancien banquier (Mario Le Dragon - Goldman Sachs) a la tête de cette banque supranationale (2011)
    10. Attendez patiemment que les états soient en faillite pour leur imposer ce que vous avez décidé. Si ça ne va pas assez vite créez une crise, voire quelques guerres par ci par là

     

    Résultats : 



    La BCE tient désormais l'ensemble des pays de l'Union Européenne par les « cojones ». 

    Quand vous devez x milliards a la banque, et que vous ne pouvez plus payer les y milliards d'intérêts, ce n'est plus vous qui décidez de votre vie, c'est la banque.

    • Les gagnants: Les propriétaires de Rothschild, Goldman Sachs & Cie
    • Les perdants: Le peuple
    • Les complices: Les politiques et les médias

     

     

    Résumé :


    • « Donnez moi le droit d'émettre et de contrôler l'argent d'une Nation, et alors peu m'importe qui fait ses lois » - Mayer Amschel Rothschild (1744-1812)

     

    La Suite:


    • Laisser les politiques et les médias expliquer aux citoyens pourquoi il n'y a pas d'autre choix que de les tondre (les citoyens)
    • Adopter si possible un discours rationnel (y a plus d'argent) et proposer un faux choix : soit on augmente les impôts, soit on diminue les prestations (sécu, retraite, enseignement)
    • Prétexter une bonne crise pour faire les 2 (augmenter les impôts ET diminuer les prestations)
    • Puis vendre les bijoux de famille (transport, énergie, immobilier) aux multinationales
    • Enfin abandonner le pouvoir a des gens non élus par le peuple, comme en Italie (Mario Montagne)

     

     

    Questions :


    • La Grèce est elle encore une démocratie ?
    • Après la Grèce, a qui le tour ?
    • Pour la France, a quand le tour ?
    • Que faire pour éviter que ce soit votre tour ?

     

     

    NDLR :


    • toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite
    • .

     

    banksters

     

     

    Le mot d'eva R-sistons


     

    Et tandis que j'écris ces quelques lignes,

    j'entends FR2 sur le 13 h faire de la pub

    pour son poulain Sarkozy

    le "bienfaiteur" du Nouvel Ordre Mondial des banksters

    - pardon, de ce qu'il reste de la nation française.

     

     

    Plus c'est gros, plus ça passe :

    "Sarkomania",

    "objets à son effigie",

    "Sarkozy c'était bien, c'était une merveille",  

    "que Sarkozy revienne vite"

    (pour encore doubler son salaire,

    pour avoir un train de vie plus important

    que celui de la Reine d'Angleterre sur notre dos, etc..),

    "on a la nostalgie de Sarkozy" ...

     

    Rappel pour ceux qui ont la mémoire courte

    et se laissent impressionner par la Communication :


     

    Sarkozy nous a fait rentrer dans l'OTAN,

    il a bradé notre souveraineté,

    une partie de notre or,

    notre patrimoine,  

    nos territoires, méconnaissables, 

    notre industrie,

    nos emplois,

    et puis il a sérieusement commencé le détricotage 

    de nos retraites,

    de nos protections sociales,

    de notre système de Santé,

    de nos services publics,

    de notre Droit du Travail,

    de notre Ecole,

    de notre Armée et de nos moyens de Sécurité,

    de notre laïcité,

    de nos libertés...

    et les Médias sont désormais totalement verrouillés, aux ordres,

    sans parler des guerres néo-coloniales dévastatrices

    qu'il a menées contre des Etats souverains en notre nom

    et au service de Washington, de Tel-Aviv, de Londres.....

     

    Et pendant ce temps sur FR2-désinformation,

    comme sur les autres Médias (C dans l'Air, etc),

    on cherche par tous les moyens

    à discréditer ce qui reste de la Gauche.

    Alors que sous la précédente Présidence tout était fait

    pour vanter les mérites du Gouvernement,

    taire ses méfaits,

    justifier son action en invitant ses porte-paroles

    (et en réduisant les interventions de l'Opposition

    à une simple phrase sans signification),

    pendant ce temps, aujourd'hui,

    tout est fait pour critiquer

    les mesures positives pour nous

     (quand il y en a)

    du Gouvernement Hollande-Ayrault,

    et plus généralement la Gauche.


    Le Cartel bancaire ne lâche rien,

    et l'Empire americano-israélien veut soumettre

    Nations et peuples jusqu'à la moëlle.

     

    Eva R-sistons

     

    .

    .


    votre commentaire
  •  

     

    tepcamAvec le temps, puisqu’on n’en parle presque plus, on pourrait penser que la crise nucléaire est terminée. Oui, la crise spectaculaire, avec ses explosions, ses émanations gigantesques, ses déplacements de population, est terminée. Mais la crise nucléaire est maintenant permanente au Japon. Pour les évacués qui ne peuvent pas rentrer chez eux, pour les évacués à qui les autorités demandent de rentrer chez eux alors que c’est encore contaminé, pour les familles séparées, pour les enfants qui ne peuvent plus jouer dehors parce qu’ils savent que c’est dangereux, pour les personnes dont on a repéré des nodules dans la thyroïde, pour les parents qui doivent surveiller quotidiennement la nourriture de leur famille, pour les milliers d’ouvriers qui travaillent dans l’ex-centrale de Fukushima Daiichi, pour les personnes recrutées pour décontaminer les zones interdites, pour les personnes contaminées, pour ces centaines de milliers de Japonais qui manifestent régulièrement pour sortir du nucléaire,  la crise n’est pas terminée.

    Difficile de faire une synthèse. Car cette catastrophe n’aura sans doute pas de fin. Voici plutôt quelques aspects actuels de cette crise nucléaire permanente, abordée par thèmes.

     

     

    Nouvelles sur l’ex-centrale de Fukushima Daiichi

     

    unité1Unité 1

    Le scénario du pire est confirmé : il y a eu meltdown et rupture de confinement.

    Depuis qu’il avait été mis sous tente par Tepco, le réacteur 1 ne faisait plus trop parler de lui. Mais le 22 mai 2012, on apprenait qu’il ne restait plus que 40 centimètres d’eau au fond de la cuve du réacteur et qu’une fuite existait probablement au niveau de la canalisation reliant la cuve du réacteur à la piscine torique. Le 26 juin 2012, une analyse endoscopique a été réalisée : la radioactivité de l’eau située dans les soubassements prouve unerupture de confinement.

     

    unité2Unité 2

    Le scénario du pire est confirmé : il y a eu meltdown et rupture de confinement.

    Un nouveau thermomètre semble défectueux : le thermocouple "TE-2-3-69N1" montrait une température anormalement élevée de 144°C le 22 juillet 2012. Petit à petit, les ex-réacteurs (officiellement, ce ne sont plus des réacteurs depuis le 19 avril 2012) se dégradent, l’eau salée, les coriums et la forte radioactivité accélérant la corrosion des matériaux.

    Selon Arnie Gundersen, du combustible se serait échappé de l’enceinte de confinement, d’après l’observation du 28 juin 2012 au fond de la chambre de suppression n° 1.

     

    robotUnité 3

    Le scénario du pire est confirmé : il y a eu meltdown et rupture de confinement.

    Le 11 juillet 2012, un robot n’est pas revenu de l’une de ses explorations dans le réacteur n°3. Même les robots conçus pour résister à la radioactivité ont des problèmes. Et encore, ce sont de tout petits robots.

     

    Unité 4

    Le 11 juillet 2012, Tepco a fini de démanteler le sommet du bâtiment réacteur 4.

    Les 18 et 19 juillet 2012, deux assemblages neufs ont été retirés de la piscine 4, ce qui porte à 1533 le nombre d’assemblages restant à retirer : 1331 de combustible usé et 202 de combustible neuf. Le début de ce transfert phénoménal ne se fera pas avant décembre 2013. D’où l’inquiétude légitime qui motive cette pétition.

     

    Fuites et pannes

    Il y a toujours des fuites à Fukushima Daiichi, mais on en parle moins car elles sont régulières, ce n’est plus spectaculaire. Le 26 juillet 2012, les sous-sols du bâtiment turbines de l’unité 6 étaient encore inondés, il a fallu pomper et transvaser durant 6 heures. D’où vient cette eau ? Mystère. Est-elle radioactive ? On peut le supposer car l’eau récupérée a été stockée dans un réservoir.

     

    Pollution

    chaudAir : 16 mois après le terrible mois de mars 2011, le site rejette toujours 10 millions de Bq/h de radio-césium. Où vont ces poussières mortelles ? La plupart vers l’océan pacifique, mais le vent peut les pousser aussi vers les terres. Autre moyen de transport rapide pour la dissémination planétaire : le jet stream.

     

    decontamination4---Copie.jpgTerre : personne ne veut de la terre contaminée qu’on racle partout dans les territoires touchés par les retombées radioactives. On en fait quoi ? Si on était sûr qu’elle ne contenait que du césium, il « suffirait » de la mettre de côté durant 300 ans.

     

    Eau : 228 000 tonnes d’eau contaminée sont actuellement stockées sur le site. Tepco aimerait s’en débarrasser en la rejetant à la mer, mais pour l’instant l’opérateur n’a pas d’autorisation. L’objectif de réutiliser l’eau en circuit fermé ne marche pas car la nappe phréatique remplit les sous-sols. On en fait quoi ? Il y aura un moment donné où, matériellement, il ne sera plus possible de la stocker.

     

    On trouve aussi de l’eau contaminée très loin de Fukushima, à 25 km du centre de Tokyo. Si aujourd’hui les nappes phréatiques sont polluées, c’est à cause de la migration progressive des radionucléides dans le sous-sol, partout où il y a eu des retombées.

     

    Le MEXT a mis en ligne des résultats de mesures très fines sur l'eau du robinet : du césium 134 et 137 est détecté à des concentrations très faibles dans 11 provinces.

     

    Irradiation

    plombOn vient de découvrir qu’une société filiale de Tepco demandait à ses employés d’insérer leur dosimètre dans un boîtier en plomb. Ce qui évidemment fait baisser la dose enregistrée et permet aux ouvriers de travailler plus longtemps sur le site contaminé. Par la même occasion, leur espérance de vie va sans doute diminuer, mais les entreprises de l’industrie nucléaire se moquent bien de ce genre de détail, on l’avait déjà remarquédepuis longtemps.

     

     

    Nationalisation 

    Au terme d’un long processus, Tepco est désormais nationalisée, le pourcentage d’actions de l’Etat ayant dépassé 50% mardi 31 juillet 2012. Par un tour de passe-passe, l’opérateur ruiné à cause de la catastrophe nucléaire éponge ses dettes grâce au contribuable japonais. L’entreprise a subi une perte nette de 3 milliards d'euros entre le 1er avril et le 30 juin 2012, causée pour plus de moitié par le versement d'indemnisations pour les victimes.

     

    Santé

    L’institut japonais des maladies infectieuses montre des résultats toujours inquiétants pour certaines affections. L’année 2011, suite aux explosions de la centrale nucléaire, avait montré une augmentation des cas de pneumonie à mycoplasme. L’année 2012 est encore pire, comme le montre ce graphique. Les poussières radioactives invisibles sont disséminées partout dans le pays. La maladie avance sournoisement.

     

    graphique

     

    Le bilan des doses reçues par les intervenants sur le site de la centrale de Fukushima Daiichi pour les mois d'avril à juin 2012 est en ligne sur le site de Tepco. Selon l’analyse de l’ACRO, ce sont toujours les sous-traitants qui prennent les doses les plus fortes, avec un maximum de 23,53 mSv en un mois.

     

    Pêche

    Le Japon, soucieux d’oublier la catastrophe nucléaire, a décidé de réintroduire  sur les étals des produits de la mer en provenance des eaux de Fukushima. Pourtant, d'autres pays comme la Corée du Sud renforcent plus que jamais leurs régulations à l'importation dans un souci de limiter la diffusion de la contamination marine. Et ils ont bien raison car après un recul au printemps, elleaugmente au large d'Hokkaido : le plus haut relevé a été de 70 Bq/Kg (Cs-134 : 31 Bq/Kg, Cs-137 : 39 Bq/Kg) sur un échantillon pris le 1eraoût 2012 (sourceMEXT).

     

    Démographie

    Selon Fukushima Diary, la chute de la population japonaise (Décès - Naissances) entre janvier et mai 2012 est 4 fois plus forte que sur la même période de 2007. Si l'on compare avec 2006, c'est 5 fois plus fort.
    Ces données sont basées sur le tableau de bord du service de la statistique démographique du ministère de la Santé, du Travail et de l'Aide Sociale du Japon. Le rapport de juin 2012 n'est pas encore paru.

    tableau

    Justice

    Pour les anti-nucléaires, un “acte criminel” qualifiant le drame de Fukushima aurait été commis par l’entreprise électrique Tepco et par le gouvernement. Plusieurs procureurs viennent d’accepter de mener une enquête (après le dépôt de 1300 plaintes quand même !). S’ils arrivent à prouver que la catastrophe nucléaire de Fukushima a été la conséquence de négligences, des poursuites pourraient être lancées contre les responsables. On pourrait leur suggérer de s’appuyer sur les résultats de la commission d’enquête indépendante dont lerapport a été publié récemment.

     

    Presse

    Depuis la catastrophe de Fukushima, la mainmise du lobby nucléaire sur les médias connaît quelques failles. En effet, 3 quotidiens ont décidé de résister : le Mainichi Shinbun, le Tokyo Shinbun, et le Shinbun Akahata. A Tokyo, avec la Révolution des Hortensias en cours, l’enjeu est important. Les manifestations antinucléaires apparaissent en une du journal Tokyo Shinbun qui ne prend plus de gant pour soutenir la sortie du nucléaire.

     

    Redémarrage des centrales nucléaires du Japon

    Le gouvernement a décidé de relancer au forceps deux réacteurs à la centrale nucléaire d’Ohi (préfecture de Fukui, dans l'ouest du pays). Selon Courrier International, le Tokyo Shimbun, quotidien désormais antinucléaire, dénonce une décision politique, sans garanties quant à la sûreté, comme s'il ne s'était rien passé à Fukushima.

    Kansaï Electric a déjà planifié le redémarrage des unités 3 et 4 de la centrale nucléaire de Takahama, située à environ 250 km à l’ouest de Tokyo. Comme pour l’unité 3 de Fukushima Daiichi, le réacteur 3 de Takaham utilise du MOX.

     

    Mobilisation

    francetvA chaque rendez-vous, le nombre de participants à la Révolution pacifiste des Hortensias progresse. La grande manifestation du 29 juillet 2012 a conduit la foule à encercler complètement le parlement. Il y a une semaine, un ancien Premier ministre, Yukio Hatoyama, s'était joint à la manifestation hebdomadaire devant la résidence du premier ministre actuel Noda. Tout semble s’accélérer. Alors qu’au départ les manifestations ne se tenaient qu’à Tokyo, une trentaine de villes emboîtent le pas en organisant une manifestation chaque vendredi : Sapporo, Morioka, Mizusawa, Sendai, Koriyama, Mito, Sodegaura, Sakuragicho, Niigata, Kofu, Nagano, Toyama, Kanazawa, Nagoya, Gifu, Ogaki, Fukui, Otsu, Kyoto, Osaka, Kobe, Himeji, Okayama, Maigo, Hiroshima....

    Il est prévu que le groupe des organisateurs des manifestations de Tokyo (dont 13 organisations citoyennes) rencontre le premier ministre Noda. La nominationde Tanaka Shunichi pour la nouvelle instance de sécurité nucléaire sera sans doute sur la table des négociations, mais rien n’est encore joué.

     

    Nouvelle instance de sécurité nucléaire

    Le gouvernement projette d’établir en septembre une nouvelle organisation qui s’appelle New Nuclear Regulatory Commission. Elle prendra toutes les décisions qui concernent la politique nucléaire : redémarrages de centrales, évacuations des habitants, seuils de radioactivité, etc. Mais Shunichi TANAKA, en tant que Shunichi-TANAKA.jpgprésident de cette commission, est un problème majeur pour le mouvement antinucléaire, car cet homme, actuellement chargé de la décontamination à Fukushima, a travaillé longtemps pour « le village nucléaire ». Il est connu pour ses positions peu glorieuses pour la population : c’est lui qui affirme que 1 µSv/h est tout à fait acceptable (=8,7 mSv/an !), et il s’est opposé à l’évacuation d’habitants de certaines régions de Fukushima.

    Les autres candidats-membres à cette commission sont aussi presque tous pro-nucléaires : par exemple, Kayoko NAKAMURA travaille pour Japan Isotope Associsation, Toyoshi FUKETA pour Japan Atomic Energy Agency.

    Si Tanaka devient chef de cette commission, ce sera une nouvelle catastrophe pour le Japon. C’est pourquoi les parlementaires sont très sollicités (pétitions…) pour voter contre ces candidatures. A suivre fin de semaine prochaine.

     

    Futur

    On aurait pu penser qu’après la catastrophe nucléaire la pire au monde (3 meltdowns), l’agence de sécurité nucléaire japonaise devienne plus sage et corrige le tir. Eh bien non, la nouvelle agence vient de décréter que l’unité 1 de la centrale de Genkaï, située dans l’extrême Sud du Japon, serait bonne pour le service durant 58 ans ! Tepco envisage même de redémarrer un jour les unités 5 et 6 de Fukushima Daiichi, ainsi que les réacteurs de la centrale de Fukushima Daini. Alors que la colère gronde dans la population japonaise, c’est une nouvelle provocation à la demande d’arrêt de production électrique atomique.

     

    Les autorités nippones n’ont manifestement pas compris l’enjeu vital et sacrifient l’avenir du pays en l’embarquant à nouveau dans cette énergie catastrophique.  Pourtant il y a urgence à régler d’abord la crise de Fukushima Daiichi, en particulier en mettant à l’abri les 1533 assemblages de combustible de la piscine de l’unité 4 qui menaceront l’avenir du monde durant encore au moins un an et demi !

     

    imagepetitionContinuez à signer et à faire signer la pétition demandant une prise en charge internationale de la catastrophe de Fukushima !

     

     

     

    _________________________

     

    Pour continuer à suivre l’actualité au jour le jour, consulter

     

    en français :

    la page de l’ACRO, La catastrophe de Fukushima au jour le jour

    le site Gen4

    Les Veilleurs de Fukushima

    Fukushima Diary en français

    le scoopit Fukushima Information

    Pectine actualités

     

    en anglais :

    les journaux japonais en anglais avec Fukushima is still news

    les blogs japonais traduits en anglais avec Dissensus Japan

    Fukushima Diary

    The Watchmen of Fukushima

     

    Source: Fukushiula.over-blog


    votre commentaire
  •  

    Libye : Une journaliste anglaise, témoin, dit la vérité

     

     

     

     

    Syrie :

     

     

    .

    ..

    Appel du Dr Rath : Entre autres, comment, avec l'euro, l'Europe asservit les peuples
    .


    votre commentaire
  •  

     

     

    .

    Max Keiser - Les banques européennes en faillite ou la finance de l'ombre (VOST)


     


    votre commentaire
  •  

     

     

    - Les Six Etapes Cruciales Pour Publier Votre Livre

    - Lulu.com, le premier éditeur en ligne

    ouvert à tous les manuscrits

    Et la gratuité ?

     

    - Initiation à la mise en page.

     

    Mon dossier ici, avec vidéos :

     

    Auteurs, 6 Etapes Cruciales Pour Publier Votre Livre (vidéo) - Lulu.com

    .


    votre commentaire