• Comment Copé aurait utilisé 810 000 euros du budget de l'UMP pour SA campagne

     

    Comment Jean-François Copé

    aurait utilisé 810 000 euros

    du budget de l'UMP

    pour financer SA campagne


    Le Canard enchaîné · 2 déc. 2012


    Copé et les 810 000 euros du budget de l'UMP

     

     

    L'attaque vient du camp Fillon, mais pas de n'importe qui. Il s'agit de Dominique Dord, l'ancien trésorier de l'UMP qui a démissionné de ses fonctions suite à l'auto-proclamation de Copé à la présidence de l'UMP. Selon ce proche de François Fillon, en tant que secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé aurait utilisé les moyens du parti pour cette campagne interne que le clan Fillon croyait gagner d'avance.


    D'après un décompte, repris par le Canard Enchaîné et effectué par Dominique Dord le 26 novembre, juste avant l'annonce de sa démission, "une dizaine de cadres, salariés de l'UMP, ont travaillé pendant les trois mois de la campagne exclusivement pour le maire de Meaux. Coût estimé au doigt mouillé, plus de 200 000 euros". Une somme à laquelle il faut ajouter les 160 000 euros versés au parti de Christine Boutin, "au lendemain même du ralliement" de cette dernière à la candidature de Copé. Dominique Dord assure également que le siège de l'UMP, rue de Vaugirard, a littéralement été "privatisé" pendant la campagne, soit "300 000 euros de loyers". Dernière dépense attribuée à Copé sur le compte de l'UMP : les "moyens de communication" du parti et notamment l'achat du livre programmatique de Copé. Montant de la facture communication estimée par Dominique Dord ? 150 000 euros. Au total, Jean-François Copé aurait donc utilisé l'équivalent de 810 000 euros du budget de l'UMP exclusivement pour sa campagne. Un chiffre qui serait à comparer avec les dépenses déclarées par le clan Fillon, près de 250 000 euros, financées par le micro-parti de l'ancien Premier ministre, France9.


    Des chiffres forcément invérifiables et lancés opportunément dans la presse : pourquoi le clan Fillon n'a-t-il pas tiré la sonnette d'alarme avant ? Mystère.

     

    Il n'en reste pas moins que ces chiffres donnent un ordre de grandeur du coût de ce fiasco interne, évalué à 1 260 000 euros. Ça fait cher le psychodrame pour un parti qui pourrait afficher 50 millions d'euros de déficit l'an prochain.


    *** Source
    - "L'addition de Dord", Le Canard enchaîné n°4805, 28.11.2012

     

    .

    http://www.politique.net/2012120201-cope-810-000-euros-budget-ump.htm?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+politique-net+%28Politique.net+%3A+A+la+Une%29

     

    .

    En savoir plus :


    Droite digne de Fillon contre Droite indigne de Copé (eva R-sistons)

     

    .

     

    .

     


     

    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :