•  

    Le manque de sommeil fait grossir

    Le manque de sommeil fait grossir  
    IRIB-Le manque de sommeil peut provoquer des changements dans l'activité du cerveau, comme manger davantage, selon une étude publiée dans la revue scientifique Nature Communications. 

     

    Des études avaient déjà trouvé une corrélation entre la diminution de la durée du sommeil et l'augmentation rapide de l'obésité dans les pays industrialisés. Mais les scientifiques étaient jusqu'à présent incapables d'expliquer pourquoi.  

    En utilisant des appareils IRM, une équipe de l'Université de Californie a étudié le cerveau de 23 personnes privées de sommeil. L'activité cérébrale de ces personnes a été examinée à deux reprises, après une nuit complète de sommeil et après une nuit pendant laquelle ils n'avaient pas pu fermer l'oeil.  


    A la recherche des aliments les plus caloriques


    Chez les personnes privées de sommeil, des perturbations ont été observées dans les régions du cortex évaluant la satiété, alors qu'au contraire les zones associées aux envies irrésistibles étaient fortement stimulées. 


    "Nous avons fait une autre découverte intéressante, c'est que les aliments les plus caloriques étaient particulièrement recherchés par les personnes privées de sommeil" précise Matthew Walker, l'un des coauteurs de l'étude. "Toutes ces découvertes peuvent potentiellement expliquer le lien entre le manque de sommeil, le gain de poids et l'obésité", a-t-il ajouté. 


    Il estime qu'un sommeil suffisant "pourrait permettre de mieux contrôler son poids, par le biais des mécanismes cérébraux régissant des choix alimentaires appropriés". 


    Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), plus d'un tiers des adultes de plus de 20 ans dans le monde étaient en surpoids et 11% obèses en 2008. Le nombre de personnes en surpoids a doublé depuis 1980, atteignant 1,4 milliard d'adultes en 2008.


     

    http://french.irib.ir/info/sant%C3%A9/item/269121-le-manque-de-sommeil-fait-grossir?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

     

    .


    votre commentaire
  •  

     

    http://static2.dmcdn.net/static/video/248/499/35994842:jpeg_preview_medium.jpg?20120109035248

    http://static2.dmcdn.net/static/video/248/499/35994842:jpeg_preview_medium.jpg?20120109035248

     

     

     

    Voici la première partie (sur 2) de la conférence sur TV Lobotomie :

     

    http://www.dailymotion.com/video/xp8ayh_conference-michel-desmurget-tv-lobotomie-1-2_newsundefined

    Conférence Michel Desmurget -

    TV Lobotomie 2/2 

    Voici la deuxième partie http://www.dailymotion.com/video/xp93jc_conference-michel-desmurget-tv-lobotomie-2-2_news

     

    http://chainehumaine.org/

     

    Source Anti Nouvel Ordre Mondial

    http://novusordoseclorum.discutforum.com

     

    Livre très important, certainement le livre du siècle, vu son importance pour comprendre le monde qui nous entoure. Livre écrit par un docteur en neurosciences, Michel Desmurget, riche de 1200 références scientifiques et notes de bas de page. Une œuvre majeure qui explique comment, insidieusement, la télévision a détruit le cerveau humain puisqu'à partir d'un certain quota d'heures par jour, certains cerveaux pouvaient être amputés de 25 % de connections synaptiques !!! La promotion des vices et des addictions est permanente : alcool, sexualité débridée, cigarette,... Ces promotions ont une répercussion directe dans la société.

     

    Michel Desmurget est docteur en neurosciences. Après avoir fréquenté plusieurs grandes universités américaines (MIT, Emory, UCSF), il est aujourd'hui directeur de recherches à l'INSERM. Il est l'auteur de Mad in USA (Max Milo, 2008)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique